Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Ministère de la Culture : Le bordel, les détournements et la volonté


Alwihda Info | Par - 14 Janvier 2013


N'DJAMENA (Tchad) - Le poisson pourrit toujours par la tête. Si le ministre fait du ministère une putain, les fonctionnaires en feront un bordel. En réaction à l'article : "Le plan secret du ministre de la culture pour faire gagner Mounira Mitchala", un artiste, pas n'importe lequel, nous livre un témoignage.


Crédits photos : africanperspectivesblog.wordpress.com
Crédits photos : africanperspectivesblog.wordpress.com
N'DJAMENA (Tchad) - Le poisson pourrit toujours par la tête. Si le ministre fait du ministère une putain, les fonctionnaires en feront un bordel. En réaction à l'article : \\\"Le plan secret du ministre de la culture pour faire gagner Mounira Mitchala", un artiste, pas n'importe lequel, nous livre un témoignage.

Kaar Kaas Sonn : Je lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos articles. Ainsi, je suis satisfait du prix reçu par Mounira - je vous apprends que nous avions chanté au Tchad ensemble et elle a participé à mon dernier album, notamment, la chanson sur la prévention du Sida. En plus, nous avons la même maison de disque. Je la félicite chaleureusement, c'est un honneur pour les artistes tchadiens en particulier et le Tchad en entier !

Je voulais juste rappeler votre attention sur le fait que, lors que lors de mon séjour au Tchad en 2011, le Ministre de la culture m'avait remis, de ses propres mains, le Prix du meilleur roman tchadien au Cefod. Ses services se sont approché de moi et m'avaient proposé de faire une représentation à la Bibliothèque nationale. Soucieux d'apporter ma contribution à la culture tchadienne, j'avais accepté la prestation -qui a eu lieu en présence des médias nationaux et du directeur de la BN. La BN me doit un forfait de 3000 euros comme convenu avec mon agent. En date du 12 décembre 2012, j'ai adressé un courrier au Ministre pour qu'il essaie de débloquer la situation. Jusqu'à aujourd'hui, la situation est restée en l'état : pas de suite. Même sans avoir besoin de lui fournir quelque document que ce soit, le Ministre est en situation de permettre aux artistes de bien faire leur travail. Et ce travail finit toujours par honorer le pays que nous aimons tous.

Par la suite, j'ai écrit à la présidence de la république, avec le même résultat : sans suite...

Crédits photos : bibliotheques.laval.fr
Crédits photos : bibliotheques.laval.fr



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)