Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Mobilisation


Alwihda Info | Par brahim_robert@yahoo.com - 7 Février 2008 modifié le 7 Février 2008 - 10:57

Non a la France en Afrique


Non a la France en Afrique

Apres l'humiliation subie par l'Afrique quand ces nouveaux colons de l'arche de zoé sont venus au Tchad enlever des enfants en se comportant comme s'ils étaient dans un centre commercial, voila que la France récidive. Nous la diaspora africaine résidant au canada tenons a dénoncer l'implication de la France impérialiste qui se comporte en Afrique comme en terre conquise en soutenant et en imposant des dictateurs aux peuples d'Afrique.

Idriss Deby, Omar Bongo, Bozize, Eyadema fils, Compaore, Bya etc.. Ces chefs d'état du pré carre français sont tous vomis par le peuple, mais qui sont pérennises au pouvoir contre la volonté de leur peuple par cette même France qui se dit pays des droits de l’homme. Apres sa complicité dans le génocide rwandais, après avoir chasse Patassé par l'entremise de Deby, après avoir divise la Cote d'Ivoire en 2 , après avoir cautionne le hold up électoral de Eyadema fils au Togo, après avoir tenu des propos insultants en 2007 a Dakar au Sénégal a l’encontre du peuple africain, en humiliant continuellement l’Afrique par le renvoie des africains enchaînes comme au temps de l’esclavage dans des charters, la France veut imposer une guerre au peuple tchadien en soutenant contre vents et marées le dictateur criminel Deby.

Cette France qui évacue ses ressortissants pendant que les civils tchadiens tombent sous les obus largues par l'aviation de Deby, cette France qui cautionne la fermeture des medias indépendants, les arrestations arbitraires et systématiques de tous les opposants qui font entendre leurs voix, cette France la nous n’en voulons pas chez nous. Dites nous ou se trouvent les opposants civils Ibni Oumar Mahamat Saleh, Yorongar, Lol Mahamat Choua, Kamougue tous arretes manu militari a leurs domiciles par la garde républicaine de Deby ? Deby leur réserve t’il le même sort que Maître Behidi, Abbas Koty, Bichara Digui, Kette Moise, Laokein Barde, Youssouf Togoimi tous assassines .

Peuple d’Afrique mobilisez vous contre cette colonisation d’un autre age qui ne dit pas son nom . La France au lieu de s’ingérer dans les problèmes de l’Afrique n’a qu’à s’occuper de ses propres problèmes. L’Afrique n’a pas besoin d’une quelconque aide française pour prendre son destin en main. Nous pouvons le faire seuls sans nous faire montrer le chemin et nous assumerons pleinement nos choix.

Un appel est lance pour une manifestation le 8 fevrier 2008 devant le parlement et l’ambassade de France a Ottawa a 13h precise . Venez nombreux pour que nos voix se fassent entendre.

Pour tout contact : brahim_robert@yahoo.com

Souleymane Brahim, Montreal Canada