Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mode et textile ivoirien: Le groupe Messe Frankfurt veut œuvrer pour plus de visibilité


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 29 Novembre 2016 modifié le 29 Novembre 2016 - 15:01


Le groupe Messe Frankfurt entend œuvrer auprès des professionnels et opérateurs économiques ivoiriens, en vue de promouvoir le secteur de la mode et du textile. Ce, à travers leur participation aux différents salons professionnels. C’est dans ce cadre qu’une conférence a été organisée pour informer et échanger avec les créateurs de mode et métiers connexes, ce lundi 28 novembre 2016, au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Le président directeur général de la filiale France de Messe Frankfurt, Michaël Scherpe, a relevé l’engagement dudit groupe à aider au positionnement des entreprises du secteur de la mode et du textile ivoirien sur le marché mondial. « Un salon est une concentration d’un marché sur une même plate-forme qui lui, est un lieu hyper humain. Les professionnels et visiteurs se rencontrent pour tisser des relations d’affaires prometteuses », s’est-il exprimé.

Michaël Scherpe a annoncé l’ouverture d’une représentation en Côte d’Ivoire. Elle va couvrir toute la sous-région ouest-africaine et offrir plus de visibilité aux créateurs de mode.

Présentant le groupe Messe Frankfurt, il a signifié qu’il compte 85 bureaux dans le monde et couvrant 175 pays. Il a un chiffre d’affaires d’environ 648 millions d’euros, a-t-il annoncé. Avant de préciser qu’outre la mode et le textile, son expertise s’étend aux domaines de l’automobile, la musique, la sécurité, la climatisation, la transformation, la logistique, etc.

Pour leur part, la présidente du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva), Doucouré Aïssata et Ciss St Moïse, au nom de l’Association des créateurs de mode en Côte d’Ivoire, ont salué l’action de Messe Frankfurt. Qui vise à contribuer au développement de la mode en Côte d’Ivoire.

Relevant certaines difficultés liées aux exportations des produits de la mode et du textile, notamment la méconnaissance des foires et salons à l’échelle mondiale, ils ont indiqué que Messe Frankfurt va apporter une réponse appropriée.