Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Moundou : Le député de la CTPD Maiberem qualifie "d'arbitraire" l'arrestation de Medard


Alwihda Info | Par Nadlo NGUINAMBAY - 16 Juillet 2017 modifié le 16 Juillet 2017 - 08:16


Le député Mbairem Prosper demande à la population de Moundou de garder le calme car dit-il, son parti est une convention pour la paix, mais non pas pour la violence.


La ville de Moundou. Alwihda Info
La ville de Moundou. Alwihda Info
Le député de la CTPD, Mbairem Prosper, a animé, hier, samedi 15 juillet 2017, à son domicile, au quartier Gueldiem, à Moundou, dans la région du Logone occidental, situé à 530 km au sud de N'Djamena, un point de presse pour dénoncer l'arrestation du maire destitué, Laokein Kourayo Medard.

Il a indiqué que les forces de l'ordre ont investi la maison du maire pour l'arrêter sans aucun mandat délivré par le procureur et ont tiré des gaz lacrymogènes, ce qui constitue une violation flagrante de la loi, d'après lui, avant de préciser que le maire destitué est détenu dans une cellule fermée à 3 clés.

Par ailleurs, le député de la CTPD, Mbairem Prosper, appelle les forces de l'ordre à jouer pleinement leur rôle pour respecter le principe de liberté fondamentale, tout en demandant à la population de Moundou de garder le calme car dit-il, son parti est une convention pour la paix, mais non pas pour la violence.

Nadlo NGUINAMBAY, correspondant d'Alwihda Info à Moundou