Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Mundipharma met en lumière la nécessité de s'engager à innover et à développer la prise en charge du cancer au Moyen-Orient et en Afrique


Alwihda Info | Par AMA - 21 Décembre 2016



3ème Sommet des soins du cancer de Mundipharma
3ème Sommet des soins du cancer de Mundipharma
Dubai, Émirat arabes unis, 21 Décembre 2016 -/African Media Agency (AMA)/- Mundipharma, un leader pharmaceutique international dans le domaine de la prise en charge de la douleur, a organisé son troisième Sommet sur le traitement du cancer au Maroc les 21 et 22 octobre afin de partager les évolutions majeures dans la compréhension et la prise en charge des soins proposés aux patients atteints de cancer, et mettre en lumière la nécessité de s'engager à innover et à développer des traitements révolutionnaires dans la médecine du cancer. 

Le 3ème Sommet des soins du cancer de Mundipharma a attiré plus de 180 professionnels internationaux de la santé, y compris les oncologues et les experts des soins palliatifs de 12 pays à travers le Moyen-Orient et l'Afrique (MEA), qui partage leur expertise clinique ainsi que les développements avancées en matière de recherche fondées sur ces les problèmes communs liés au cancer. Le Sommet, qui a été accrédité par l'Association Américaine de Formation Médicale Continue (AACME), comportait des discussions et des présentations par plusieurs experts dans les domaines de la douleur cancéreuse, la nausée et les vomissements induits par la chimiothérapie et le Lymphome T périphérique et a souligné les évolutions majeures réalisées dans la prise en charge et la compréhension de ces maladies durant ces dernières années. Mundipharma a également présenté des exemples réussis d'approches d'équipe multidisciplinaire pour un traitement efficace du cancer. 

«Nous sommes déterminés à innover la façon dont les soins contre le cancer sont perçus, à gérer et à aider les prestataires de soins de santé à concevoir, offrir et maintenir des services de soins contre le cancer tout en améliorant l'expérience des patients. Nous avons mis nos efforts en combinant ensemble les différents domaines de la maladie et mis en évidence notre engagement à soutenir les soins du cancer et améliorer la qualité globale de vie du patient » a commenté Dr. Ashraf Allam, Vice-Président Régional de Mundipharma dans la région Moyen-Orient et l'Afrique. 

L'objectif du Sommet était d'encourager une la prise en charge plus proactive des effets secondaires du traitement du cancer et de relever les défis que les patients confrontent en raison du cancer pour améliorer les soins aux patients et constituait une excellente occasion pour Mundipharma de s'associer à une équipe d'experts reconnus au niveau mondial et fournir des discussions et communications ouvertes concernant les résultats et les idées dans le domaine du traitement du cancer. 

Les patients atteints de cancer souffrent d'un certain nombre de symptômes et de déficiences qui peuvent nuire à leur qualité de vie. Mundipharma reconnaît et apprécie l'importance cruciale de la la prise en charge de la douleur dans le cadre des soins routiniers du cancer. La prévalence de la douleur chronique est estimée à 30-50% chez les patients atteints d'un cancer qui subissent un traitement actif pour une tumeur solide et de 70 à 90% chez ceux atteints d'une maladie de stade avancé. Les enquêtes prospectives indiquent que jusqu'à 90% des patients atteints de cancer pourraient bénéficier d'un soulagement adéquat avec des traitements médicamenteux simples. 

Ce Sommet a été une excellente occasion pour Mundipharma pour collaborer avec une équipe d'experts reconnus au niveau international et débattre de moyens pour réduire la douleur lors du traitement du cancer et fournir un lieu pour la communication des résultats et des idées dans le domaine de la science du cancer. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Mundipharma.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)