Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Nigéria: Reddition des combattants de Boko Haram, enquête sur la présumée mort d'Abubakar Shekau


Alwihda Info | Par koaci - 22 Septembre 2014


Une partie des armes saisies par l’Armée.


 
- Nigeria, le 22 septembre 2014 © koaci.com– Cinq combattants du groupe terroriste Boko Haram Rechercher Boko Haram au Nigeria se sont rendus avec leurs armes aux forces régulières le samedi 20 septembre 2014 à Konduga, une localité du nord du pays. 
 
La nouvelle est contenue dans un message publié hier dimanche sur le réseau twitter par l’Etat-major de l’Armée nigériane. 
 
En révélant cette information, l’Armée a déclaré qu’à mesure où la pression sur les combattants reste maintenue « cinq terroristes se sont rendus le samedi (20 Septembre, 2014) avec toutes leurs armes aux troupes à Konduga en implorant la compassion ».
 
Outre les combattants qui se sont rendus, l’Armée a révélé avoir capturé des combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram qui livrent des informations utiles sur leurs plans d’attaques à venir. 
 
La reddition des combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram intervient une semaine après que l’Armée nigériane ait infligé une lourde défaite en hommes et en matériels aux insurgés. La nouvelle de la reddition des combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram rehausse le moral des soldats qui sont sur le front. 
 
La force de frappe de l’Armée nigériane et sa stratégie adoptée à Konduga mettent désormais à mal les combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram du moins ceux qui sont encore vivants à se rendre volontairement avec armes et bagages.
 
Selon l’Armée, les dernières attaques des combattants de Boko Haram Rechercher Boko Haram visent à récupérer les corps de certains hauts membres du groupe abattus durant les combats.
 
Soucieuse de mettre hors d’état de nuire les insurgés, l’Armée a déclaré que ses troupes ont récupéré plusieurs armes et des véhicules lors des opérations de ratissage.
 
Enfin, sur les allégations de la mort du chef spirituel Boko Haram, Abubakar Shekau, l’Armée veut mener des investigations pour vérifier l’information.
 
Mensah
 
- Vous êtes témoin d'un fait, voussubissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoiriennede koaci.com à Abidjan au +225 08 85 52 93
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)