Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Nomination des membres de la Haute Autorité de lutte anti-corruption


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Janvier 2017 modifié le 6 Janvier 2017 - 11:17


Nomination des membres de la Haute Autorité de lutte anti-corruption
Lomé, le 4 janvier 2017-Le chef de l’Etat a nommé ce mardi les membres de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ils sont sept à être choisis par le chef de l’Etat pour conduire la lutte anti-corruption au Togo. Il s’agit de Folivi Assiongbon, de Mme Tchémi Mba, de Mme Ayena Akossiwa, de M. Koudjo Ayayi, de M. Aladou Agouta, de M. Arouna Lardja et de M. Wiyao Essohanam. Leur nomination témoigne de la volonté du gouvernement de cultiver une politique de transparence dans les affaires publiques au Togo.

Précisons que la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées a pour mission d’observer l’évolution de la norme pénale, d’encourager la réflexion sur les stratégies et outils de lutte contre la corruption, et d’informer la population sur les effets néfastes de la corruption et des infractions assimilées. Son fonctionnement va renforcer les efforts du gouvernement dans sa lutte contre la corruption.

L’existence de la Haute Autorité vient surtout soutenir un dispositif de promotion de la transparence qui existe au Togo. Ce dispositif est composé de la Cour des comptes, de l’inspection générale d’Etat et de la cellule de traitement des informations financières.