Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Paris : Idriss Déby s'entretient avec le ministre français de la Défense


- 5 Avril 2014 modifié le 5 Avril 2014 - 15:47



Paris : Idriss Déby s'entretient avec le ministre français de la Défense
Le Chef de l’Etat Idriss Déby en séjour privé en France a reçu ce matin à Paris pendant environ une heure, le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian. Il s’agit d’une toute première rencontre entre le Chef de l’Etat et le ministre français de la Défense, reconduit à son poste dans le nouveau gouvernement français. La rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations régulières entre le Tchad et la France, deux pays liés par l’histoire et une coopération fructueuse et exemplaire.

Le ministre français de la Défense Jean Yves Le Drian n’a fait aucune déclaration à sa sortie de l’audience présidentielle. Toutefois, tout porte à croire que les deux hommes n’ont pas perdu de vue, la situation sécuritaire en République centrafricaine. Le gouvernement tchadien par un communiqué de presse signé du ministre tchadien des Affaires étrangères et de l’intégration africaine et rendu public hier à Bruxelles en marge du 4ème sommet Europe-Afrique, a décidé de retirer, les forces tchadiennes de la mission de soutien à la paix en République centrafricaine, la MISCA.

Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat tchadien était entouré pour la circonstance, du ministre des Affaires étrangères et de l’intégration africaine Moussa Faki Mahamat, du ministre de la Défense Bénaîdo Tatola, de l’ambassadeur du Tchad auprès de la République française en poste à Paris, Brahim Hissein Taha et de quelques proches collaborateurs.