Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Participation des Pme ivoiriennes aux grands Salons mondiaux : Le groupe Messe Frankfurt poursuit sa sensibilisation


Alwihda Info | Par Narcisse Yao - 9 Décembre 2016 modifié le 9 Décembre 2016 - 00:44


Participation des Pme ivoiriennes aux grands Salons mondiaux : Le groupe Messe Frankfurt poursuit sa sensibilisation
Après avoir rencontré la semaine dernière les professionnels du secteur de la mode et du textile, le groupe Messe Frankfurt, spécialisé dans l’organisation de plus de 150 Salons à travers le monde, poursuit sa campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des opérateurs économiques ivoiriens. Avec cette fois, ceux des secteurs des pièces détachées automobiles, de la beauté et de la sécurité.

Toute chose qui a donné lieu à une conférence le 8 décembre au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Celle-ci a été co-animée par Michael Dehn, en charge du Salon de l’automobile (Automechanika), Juanita Louise Moller, pour la beauté (Beauty World) et Andrea Rex pour la sécurité (Intersec).

Le premier conférencier a annoncé pour sa part, la tenue du Salon automechanika du 7 au 9 mai 2017 à Dubaï (Émirats arabes unis). Avant de relever la croissance des échanges commerciaux que connaît Dubaï dans ce domaine. Michael Dehn a souligné que l’édition 2016 dudit Salon a enregistré plus de 30.000 visiteurs en provenance de 138 pays dans le monde.

Pour Beautyworld qui se tiendra du 14 au 16 mai 2017 à Dubaï, Juanita Louise Moller a indiqué que l’édition de 2016 a enregistré plus de 37.000 visiteurs et que le nombre d’exposants est passé de 755 en 2011 à plus de 1500 à ce dernier rendez-vous.

S’agissant enfin de Intersec, Andrea Rex a annoncé sa tenue du 22 au 24 janvier 2017 à Dubaï. Il a relevé que c’est le plus grand Salon de sécurité et de sûreté au monde.

Les trois conférenciers ont au terme de leurs propos invité les entreprises ivoiriennes des secteurs concernés à s’approprier ces occasions. Qui sont des plates-formes pour « avoir plus de visibilité à l’échelle mondiale et conquérir par conséquent de nouveaux marchés ».

Au nom du ministre de l'Entrepreneuriat national, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme Anzoumana Moutayé, le chef de cabinet, Pierre Adou a appelé à l’adhésion des Petites et moyennes entreprises (Pme) à honorer ses rendez-vous mondiaux, pour un meilleur positionnement. Mieux, il a annoncé la signature d’un partenariat lien désormais le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l'Entrepreneuriat national, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, au groupe Messe Frankfurt, pour la promotion des Pme ivoiriennes.
Rappelons que le groupe Messe Frankfurt compte 85 bureaux dans le monde couvrant 175 pays, dont l’ouverture récente d’une représentation à Abidjan. Il a un chiffre d’affaires d’environ 648 millions d’euros.