Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Partition RCA : Un responsable de la Seleka affirme que sa boîte e-mail a été piratée suite à la diffusion de documents


Alwihda Info | Par HAMAT MAL-MAL Essène - 17 Août 2014


CRISE RCA


DEMENTI SUR L'ARTICLE: Création de « ETAT DE DAR EL KOUTI » en scission avec la République Centrafricaine

BAMBARI le, 17 Août 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE
Je tiens à porter à la connaissance de l’opinion publique et les médias que les articles publiés sur plusieurs sites internet notamment sur la Création de « ETAT DE DAR EL KOUTI » en scission avec la République Centrafricaine et la Décision portant nomination des membres du gouvernement provisoire de l’ETAT DE DAR EL KOUTI n’engagent nullement ni ma personne, ni le Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC).
En effet, ma boîte électronique a été piratée par une personne mal intentionnée et de mauvaise foi pour attiser la haine et salir ma personnalité.
Je décline toute ma responsabilité sur des articles politiques qui seront publiés à l’adresse [email protected] pour une période de 45 jours en attendant ma nouvelle adresse officielle. Je précise que mon nom s’écrit HAMAT MAL-MAL Essène et non HAMAT MAL-MAL comme indiqué dans les articles.
Aussi, il est important que la presse vérifie auprès du bureau politique du FPRC avant la publication de tels articles pour éviter toute interprétation inopportune.
Par conséquent, cet article n’émane pas du bureau politique du FPRC et je présente toutes mes excuses pour ce désagrément involontaire.



Dr HAMAT MAL-MAL Essène
Secrétaire Général Adjoint du FPRC



1.Posté par sarah le 17/08/2014 20:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils n'ont vraiment pas de couilles ces imbeciles de la séléka. Quand on porte à la connaissance d'un peuple la création d'un État fantôme en toute illégalité, on se doit d'en assumer les conséquences et faire faire des démentis à deux balles.

2.Posté par sarah le 17/08/2014 20:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils n''ont vraiment pas de couilles ces imbeciles de la séléka. Quand on porte à la connaissance d''un peuple la création d''un État fantôme en toute illégalité, on se doit d''en assumer les conséquences et non faire des démentis à deux balles.

3.Posté par alassane le 17/08/2014 23:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut la seleka veuille de prés sur la press centrafricaine et le mediat nation si chaque jour qui passe la campange 2 hain

4.Posté par adjoro le 20/08/2014 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES TCHADIENS DETENTEURS DE FAUX PAPIER CENTRAFRICAIN VEULENT FAIRE LA GUERRE AUX FORCES INTERNATIONELES A BANGUI ( 5km caserne militaire Tchadienne)

Source: Centrafrique Presse
20/08/14 (AFP)

Des heurts ont éclaté mardi soir à Bangui entre soldats français de la force européenne Eufor et des individus armés, et se sont poursuivis mercredi matin, a-t-on appris de sources concordantes.

"Nos éléments qui patrouillaient mardi soir au PK5 (quartier musulman du 3ème arrondissement) ont été la cible d'attaques verbales puis de tirs provenant d'individus armés. Ils ont riposté à ces attaques et des heurts ont suivi", a déclaré à l'AFP une source proche de la force européenne.

"Ce (mercredi) matin, une marche regroupant une centaine de personnes depuis le PK5 s'est dirigée vers le siège de la Minusca (représentation de l'ONU à Bangui). Ces personnes ont été repoussées par l'Eufor et ont profité de la confusion pour lancer une grenade sur nos éléments", a-t-elle poursuivi.

"La riposte a été vigoureuse et il est encore difficile de déterminer exactement ce qui s'est passé dans l'autre camp. Il y a des bandits au PK5 qui agissent à la nuit tombante ou de jour et qu'il va falloir détecter pour améliorer la situation", déjà en voie de normalisation à Bangui, toujours selon cette même source.

De fortes détonations ont été entendues jusque tard dans la nuit au quartier PK5, dernière enclave musulmane dans la capitale. Des tirs d'armes automatiques et d'armes lourdes se sont poursuivis mercredi matin, et des tirs sporadiques étaient encore audibles à la mi-journée en provenance de ce secteur, survolé en permanence par deux hélicoptères

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)