Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Plus de 700 leaders internationaux sont attendus à Libreville les 14, 15 et 16 juin prochain


Alwihda Info | Par - 2 Mars 2013 modifié le 2 Mars 2013 - 01:06

Le Forum se tiendra en marge du Sommet des chefs d’états de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire des Etats d’Afrique Centrale) que le Gabon préside.



Lancement de la deuxième édition du New York Forum AFRICA
 
NEW YORK, 28 février 2013/African Press Organization (APO)/ Plus de 700 décideurs économiques, financiers et politiques prennent date pour se réunir du 14 au 16 juin à Libreville, au Gabon, pour la deuxième édition du New York Forum AFRICA (http://www.ny-forum-africa.com).
 
Le Forum se tiendra en marge du Sommet des chefs d’états de la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire des Etats d’Afrique Centrale) que le Gabon préside.
À l’initiative de Richard Attias & Associates, sous le Haut Patronage Effectif du Président Ali Bongo Ondimba et en collaboration avec le gouvernement du Gabon, plus de 700 leaders internationaux sont attendus à Libreville les 14, 15 et 16 juin prochain. Cet événement se veut être le plus grand rassemblement de décideurs économiques, capitaines d’industries, jeunes entrepreneurs, fonds d’investissement, décideurs politiques, médias internationaux, experts et économistes, tous acteurs du développement économique africain et de ses défis.
Le Forum se tiendra en marge du Sommet de la CEMAC qui réunira les Chefs d’Etats et Ministres des Finances des pays de l’institution régionale. La transparence des échanges, la gouvernance et la sécurité des personnes, l’entrepreneuriat, le rôle des femmes, feront partie des thèmes abordés lors du forum dont la forme unique et très interactive permettra de bâtir une feuille de route a la veille du G8.
Pour la deuxième édition du New York Forum Africa, un accent particulier sera mis sur l’importance du tissu économique local africain, en particulier les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui représentent 90% du secteur privé sur le continent. Le Président Ali Bongo Ondimba souligne : « Le Forum devra stimuler l’innovation et s’assurer que l’Afrique génère de nouveaux produits, de nouveaux talents et de nouvelles opportunités. Ils devront inspirer la génération actuelle de chefs d’entreprises, mais aussi les leaders de demain »
Alors que depuis sa création en 2010, le New York Forum s’intéresse particulièrement aux challenges économiques et financiers, les thèmes cette année seront plus larges ajoute Richard Attias, Fondateur du New York Forum : «En 2012 nous avions amorcé les opportunités d’affaires et établi les bases d’une relation de confiance entre investisseurs et décideurs africains. Les questions fondamentales cette année se situent autour de la capacité a concrétiser au niveau local, régional et continental. Nous aurons par ailleurs un regard particulier sur l’essor de la classe moyenne africaine, sur les jeunes et sur tous les domaines créateurs d’emploi sans oublier l’art et la culture.”
Véritable « laboratoire d’idées » au service du développement de l’Afrique, le New York Forum AFRICA entend proposer des solutions innovantes pour soutenir le développement d’un continent qui a déjà su saisir les opportunités de la nouvelle économie et faciliter les investissements internationaux par une meilleure connaissance des projets en cours.
Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Richard Attias & Associates.
Pour en savoir plus : http://www.ny-forum-africa.com
Pour plus d’information, merci de contacter :
Richard Attias & Associates
4, Cité Paradis
75010 Paris
+33 1 42 68 83 90
Romain Grandjean
romain.grandjean@richardattiasassociates.com
+33 6 73 47 53 99
Richard Attias & Associates
555 Madison Avenue, 17th Floor
NY 10022, New York
+1 212 794 8801
Anaïs Gay
anais.gay@richardattiasassociates.com
À propos du New York Forum
Le New York Forum® a été créé selon la conviction que le monde des affaires est arrivé à une croisée des chemins. Il est indispensable d’envoyer un message d’optimisme fort concernant l’avenir de l’économie mondiale, de travailler pour redéfinir la gouvernance d’entreprise, de créer de la valeur à long terme et de réinventer les modèles d’entreprise en réunissant l’ensemble des acteurs de l’économie. Notre objectif se concentre sur le renforcement du lien entre croissance économique et création d’emplois, sur l’importance des villes en tant que moteurs essentiels de dynamisme et d’innovation, sur les défis qu’il incombe aux chefs d’entreprise d’affronter dans un contexte de volatilité et d’incertitude, et sur les opportunités distinctes créées par la croissance des économies émergentes. http://www.ny-forum.com
À propos de Richard Attias & Associés
Richard Attias & Associés est une agence de communication stratégique qui fournit des services de conseils privés, des idées d’initiatives et des expériences vécues. Notre mission consiste à aider les dirigeants, les entreprises et les nations à bâtir leur influence internationale, à catalyser l’innovation et à mener l’échange d’idées autour du monde. Grâce à notre expertise stratégique et opérationnelle, nous façonnons des expériences inoubliables : des plateformes interactives, des laboratoires vivants de capital humain, et des échanges culturels et historiques, qui contribuent à favoriser un changement positif pour la communauté mondiale. http://www.richardattiasassociates.com
SOURCE
Richard Attias & Associates



EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements