Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
RELIGIONS

Pour Al-Azhar, la journée de la paix au Tchad est "une expérience unique au monde"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mars 2017 modifié le 13 Mars 2017 - 17:23

Le Conseiller spécial du Grand Imam d’Al-Azhar Hamid Aboutalib s'est dit surpris de voir les fidèles de toutes les confessions religieuses prier ensemble, prêcher l’amour et la tolérance.


Al-Azhar au Caire. Crédits photo : Sources
Al-Azhar au Caire. Crédits photo : Sources
Le conseiller spécial du Grand Imam de la Mosquée Al-Azhar d’Egypte, Hamid Aboutalib était au Tchad où il a participé le vendredi 10 mars dernier à la traditionnelle prière organisée par les différentes confessions religieuses au Tchad.

Il a été dépêché par Ahmed El-Tayeb -44ème imam de la mosquée al-Azhar depuis 2010- pour prendre part à cette journée qui réunit chrétiens et musulmans dan un esprit de prière et de communion.

Le Conseiller spécial Hamid Aboutalib s'est réjouit de cette expérience vécue et a félicité les plus autorités pour cette initiative, lors d'une audience à la Primature avec le chef du gouvernement, Pahimi Padacké Albert.

Le Conseiller spécial du Grand Imam d’Al-Azhar Hamid Aboutalib s'est dit surpris de voir les fidèles de toutes les confessions religieuses prier ensemble, prêcher l’amour et la tolérance. Selon lui, c’est une expérience unique au monde. Il a promis de partager cette expérience unique en son genre avec le Grand Imam d’Al-Azhar, dès son retour en Egypte. 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2016 - 13:00 Le calendrier annuel de l'Islam

Mardi 24 Mai 2016 - 12:50 Calendrier ramadan prières paris france