Chers compratriotes, nous, officiers, sous-officiers, militaires de rang de l’ex coalition Séléka, tenons à informer la Communauté nationale et internationale de la tenue d’une Assemblée Générale Constitutive qui se tiendra du 09 au 10 octobre 2014 à Bambari (Ouaka).
Cette assemblée a pour objectif de se pencher sur les maux qui avaient gangrené le précédent mouvement, d’en tirer les conséquences et de mettre en place une nouvelle coordination Politique et Militaire.
Les organes, une fois constitués, seront les représentants légaux du mouvement.
Par contre, toute personne ayant participe à la gestion chaotique de la précédente Coordination politique, est indéfiniment et solidairement responsable de la situation de détresse que nous traversons. Par conséquent, elle ne peut prétendre à la candidature pour un poste donné dans cette nouvelle Direction.
En outre, nous lançons un appel solennel à nos frères d’armes pour qu’ils se désolidarisent de ces opportunistes et de se joindre à nous afin de rebâtir « la nouvelle Centrafrique, réconciliée avec elle-même, unie et prospère ».
Fait à Bambari, le 02/10/2014.
Le bureau Provisoire.
Capitaine Ahmat Nadjad Ibrahim.