Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

RCA : L'ex-secrétaire Général de la Séléka ferait un bon Premier ministre !


- 24 Janvier 2014 modifié le 24 Janvier 2014 - 17:24


Par Léon Simplice Samba

RCA : L'ex-secrétaire Général de la Séléka ferait un bon Premier ministre !
Suggestion à Son Excellence Catherine Samba-Panza, Présidente de la RCA

Dans son choix à faire en ce qui touche les futurs membres du Gouvernement qu'elle compte former dans les jours à venir, Madame la Présidente à un penchant particulier envers les technocrates. Considérant la situation à la fois économique et sociale de la Centrafrique aujourd'hui, et tirant la leçon du précédent Gouvernement, il faut à la tête du gouvernement, un gestionaire, et de préférence, un gestionaire qui a fait ses preuves tant au niveau national qu'international.

Si dans l'optique d'équilibrer et calmer les choses, Son Excellence Cathérine Samba-Panza décide de confier le poste de premier ministre à un membre de la Séléka, le Secrétaire Général de ce mouvement qui est actuellement Directeur Général en excercice de l'Agence Regulation de la télécommunication serait une personne à recommander vu les changements et contributions qu'il a su apporter en peu du temps au niveau de la Direction de l'ART de la RCA, au moins que ce dernier ne soit pas intéressé. Il a toutes les compétences, les qualifications requises ainsi que l'expérience pertinente pour ce poste vu son parcours tel qu'il appert sur le siteweb de l'ART.

Dans tous les cas, tout le monde doit comprendre qu'on besoin dans cette phase de transition, des personnes qui ont des talents pour sauver le pays quel que soit leur appartenance régionale, confessionnelle, politique, etc.

Madame la Présidente, c'est l'unique contribution que je voudrais vous apporter présentement en vous faisant cette suggestion. Toutefois, ceci n'est qu'une suggestion et que vous êtes libre de votre choix.

Léon Simplice Samba