Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

RCA : La paix a besoin de nous tous ?


Alwihda Info | Par NICOLE PEHOUA - 20 Décembre 2014 modifié le 20 Décembre 2014 - 11:21


Militer, combattre, argumenter, donner du temps et de l'énergie à la construction d’un édifice chèrement acquise qui la paix .Tout le monde ne peut ou ne souhaite pas le faire. Or la paix a besoin de nous tous, maintenant. En faisant la positon de Femmes Debout pour la Paix en Centrafrique qui milite jour et nuit pour un climat serein, définitif de la paix en Centrafrique par un ou plusieurs des moyens suivants, diffusion sans effort d’un message de paix fort et engageant.

Si tu lis ces lignes, tu es sans doute une personne qui essaie de vivre sans nuire aux autres, sans faire souffrir, sans tuer, on pourrait dire « en paix

C'est énorme. Tellement énorme qu'on ne se représente même pas les composantes culturelles qui y sont liées.

C'est plus facile de se retrancher derrière le conflit car, dans ce cas, le phénomène passe pratiquement pour une anomalie, sur le mode “avec la paix, nous n'aurons plus de violences sexuelles”.

Le but, c'était de se pardonner mutuellement et tournons le dos aux violences en préservant la vie de nos enfants la Centrafrique se développera si nous cultivons la paix dans nos foyers respectifs.

Femmes Debout pour la paix en Centrafrique joue le rôle stabilisateur et d’en faire renaître le calme, la tranquillité, bref la paix, la stabilité et la sécurité dans notre pays.

Vive la paix en Centrafrique.

FEMMES DEBOUT POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE
MADAME NICOLE PEHOUA