Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

RCA : Une élection "ragougnasse" ; la "chiasse" au lendemain des élections


Alwihda Info | Par CPR - 21 Décembre 2015 modifié le 21 Décembre 2015 - 23:20

Politique Centrafricaine: le CPR s'interroge sur la permanence des comportements.


1,6

RCA : Une élection "ragougnasse" ; la "chiasse" au lendemain des élections
Le peuple centrafricain doit s'affranchir et pour cela, le CPR s'interroge sur la permanence des comportements. Faut-il prendre des chicotes pour chicoter ces hommes politiques qui ne sont même pas à l'écoute du peuple? C'est à cause de l'échec de ceux-là même qui se présentent aujourd'hui en sauveur de la RCA que le pays est tombé dans l'abîme et placé sous tutelle.
Qu'entend t-on par code de bonne conduite entre ces concurrents ayant tous des casseroles, dans ce pays de gabegie comme dirait Jean-Paul Ngoupandé. Chacun ayant le dossier compromettant de l'autre, il faut une bonne conduite. Et le marché est conclu sur le dos du peuple. Les candidats sérieux se retrouvent ainsi coincés et contribuent malgré eux à la mise à mal du processus démocratique, transparente.
La RCA et ses différents présidents Dacko, Kolingba, Patassé, Bokassa avaient été baisés à mort?
Pour quelles raisons les veuves contribuent actuellement au braquage du pays? Elles ont toutes en commun, la non implication dans une association caritative pour aider les centrafricains d'en bas. Une autre inadéquation centrafricaine qui s'offre au candidat mathématicien Gaston Nguerekata, ex-secrétaire-général du RDC. Meckassoua seul a un harem: des Ex.
Quelle mouche a piqué la direction de campagne de Meckassoua pour étaler ces conquêtes publiquement ?
Les accointances de Karim Meckassoua avec les Selekas ne sont pas un tabou. Karim Meckassoua, en tant que fin braqueur a su utilisé la faiblesse et même le cul du centrafricain à travers un véritable marketing mafieux (AOCVE: Association Oubangui Chari pour le Vivre Ensemble, Collectif des Leaders d'opinions, La Voix de Centrafrique etc...) et un processus de corruption même dans le camp du KNK et surtout dans l'enclave RDC.
Les 29 autres candidats dans leur démarche totalement traditionnel n'ont rien vu venir. Avec 30 candidats et 30% d'électeurs mobilisables, il y a déjà 1% pour chacun, si Meckassoua a 2% il y aura des candidats à 0,00001%, peut-être même pas leur voix...
Il faudra suivre de près la multiplication des candidatures au sein d'un même parti, dans une même préfecture et les accords au second tour pour voir la grande trahison faite au peuple centrafricain.
Aussi comment comprendre la justice centrafricaine avec des mandat d'amener contre Jean-Jacques Demafouth, les boucs homosexuels devenus pédophiles en Centrafrique, des enquêtes ouvertes sur le charnier à 100m de l'éphémère président Djotodia, ces criminels comme Haroun Gaye, Ngaïkosset, Nourredine Adam, Dhaffane Mohamed restés sans suite. On ne sait plus Qui est Criminel dans ce pays de hors-la-loi. Il y a que les autres, Nations Unies et indépendants étrangers pour s'en préoccuper.
Meckassoua reprend la ligne du F.O.P.T. Une association de ceux-là même qui ont pillé notre beau pays la République Centrafricaine. Voter Meckassoua, c'est donner un chèque en blanc. Centrafricaines, Centrafricains, faites un choix responsable, c'est cela l'importance de la démocratie. Les cinq ans, c'est surtout pour redonner la confiance et la liberté aux Centrafricains. Les autres mensonges ne sont que des conséquences logiques dans un pays normal (école, hôpital, chemin de fer, aviation, et même les Oignons qui ont poussé Michel Amine sur la touche...).
En tout cas notre KM5 aujourd'hui dans une dynamique de désenclavement, Voter Meckassoua sera inévitablement un retour aux sources après la chiasse.

Dr Félix Yandia, président du CPR, le 21/12/2015

http://www.afriqueconnection.com/article/10-03-2014/salomon-kotro-ancien-d%C3%A9put%C3%A9-de-centrafrique-personne-na-rien-vu-venir#sthash.rY1PADDR.dpbs
https://lavoixdelacentrafrique.wordpress.com/tag/seleka/

http://takaparlenews.over-blog.com/2015/11/compte-rendu-de-la-reunion-du-collectif-des-leaders-d-opinions-centrafricains.html

http://www.alwihdainfo.com/France-A-peine-creee-une-association-tchado-centrafricaine-au-bord-de-l-effritement_a11434.html