Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LIVRE

ROMAN : Les vents contraires de l'amour sont au coeur « DU FEU POUR LES HONNEURS » que vient de publier SAMBA Saphir


Alwihda Info | Par Franck CANA - 5 Mars 2016 modifié le 5 Mars 2016 - 19:10


L'amour et la haine sont amenés à se rencontrer, la passion de quelques jeunes Rwandais n'en sera pas épargnée pour autant. Vivre avec la peur du futur en tête entraîne ces cœurs à prendre à des décisions qui les mèneront de catastrophe en catastrophe et de déshonneur en disgrâce. Tels sont les principaux ingrédients du nouvel opus de la romancière Samba Saphir.

Mahir, jeune musulman téméraire issu de la classe modeste, est au centre d'un déferlement de passions, tant il est courtisé et combattu. Son unique crime est d’être amoureux d'Améthyste, une jeune étudiante appartenant à la classe des privilégiés, mais surtout catholique. Les différences de classes sociales et les conflits interreligieux auront-ils raison de cette passion ?

Passionnée de littérature et originaire du Cameroun, Samba Saphir qui réside dans le département de la Haute-Vienne en France met sa plume au service des causes humanitaires en plus de s'investir dans des activités sociales. Ce premier tome de cette trilogie intitulée « Du feu pour les honneurs » est son troisième ouvrage.

Franck CANA

« Du feu pour les honneurs (tome 1) », roman, de Samba Saphir, éditions Cana, 294 pages, 15 euros.

Source : Magazine Mito revista cultural n°30 du mois de mars 2016.