Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

SASSOU NGUESSO, DEGAGE !


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 24 Février 2011 modifié le 24 Février 2011 - 22:53

A Pointe-Noire, place de la bourse du travail ; à Brazzaville, place de la République au C.C.F ; à Nkayi, place de la gare ; à Ouesso, place du marché, à Impfondo, place rouge.




78 milliards d’euros soit 51.168 milliards de FCFA dans les comptes privés en France, au Brésil, aux Emirats Arabe et à la banque de Chine, telle est la fortune de SASSOU NGUESSO, en plus des immeubles et des voitures de luxe. En plus de la fortune de sa femme,  des enfants et des neveux.

Conscient d’avoir menti aux Congolais depuis 27 ans, SASSOU NGUESSO s’apprête à jouer un grand coup pour détourner l’attention du monde sur le chômage criard des jeunes, le manque des libertés politiques et individuelles, l’absence des perspectives politiques et économiques, la misère du Congo.

En effet, il vient d’inventer par SAHOUS, EPASSAKA et ADOUA une fausse  incursion des Ninjas à Nkouo ce 20 février 2011 à 5h00 pour apeurer les Congolais qui ont décidé de le débarquer comme Ben ALI en Tunisie, Hosni MOUBARAK en Egypte et bientôt Mouammar KADHAFI en Libye.

Chers compatriotes, n’ayons plus peur et levons-nous pour conquérir notre liberté et notre dignité. N’ayons plus peur car la bible déclare maintenant "la liberté des captifs, la brisure des chaînes".

Levons nous aujourd’hui pour chasser ce dictateur qui a tué plus de 200.000 congolais pour asseoir son pouvoir familial ; souvenons-nous de tous nos morts : Ange Diawara, MASSAMBA-DEBAT, cardinal Emile BIAYENDA, KIMBOUALA-NKAYA, Auxence ICKONGA, Pierre ANGA, les enfants de Moukondo, les charniers du Pool et de la Bouenza (Nkayi, près de l’aéroport), les disparus du beach, etc…

Disons aujourd’hui NON à ce suceur de sang. Tous dans la rue, convergeons vers les places de la LIBERTE :

A Pointe-Noire, place de la bourse du travail ; à Brazzaville, place de la République au C.C.F ; à Nkayi, place de la gare ; à Ouesso, place du marché, à Impfondo, place rouge.

 

Sassoouu, moyibiii ! Sassoouu, moyibiii ! Sassoouu, moyibiii ! Sassou, dégage !!!

 

Vive la liberté.

Coordinateur des actions

Jean Edgard ELENGA

---------------------------------------

Congo: "les revenus pétroliers n'ont pas d'impact sur la vie des pauvres"

"Les revenus pétroliers n'ont pas d'impact sur la vie des pauvres (...) La manne pétrolière ne permet toujours pas un réel développement du pays", indique le communiqué conjoint de la coalition congolaise "Publiez Ce Que Vous Payez" et le Secours Catholique-Caritas France.

"En dépit de l'annulation de sa dette (5 milliards d'euros par le seul Club de Paris, ndlr), des revenus pétroliers en perpétuelle croissance dus à un contexte mondial favorable, l'opinion s'interroge toujours sur la portée d'un tel environnement économique, la majorité des Congolais pauvres ne bénéficiant autrement de ces revenus que par des privations quotidiennes qui les vulnérabilisent au jour le jour", ajoutent ces organisations.

"Les investissements sans cesse croissants réalisés ces cinq dernières années dans le budget de l'Etat n'ont pas d'impact réel sur la vie des populations congolaises qui manquent toujours d'eau potable et d'électricité", insistent-elles.

Contactée par l'AFP, une source gouvernementale n'a pas souhaité s'étendre sur ces déclarations, les qualifiant de "farfelues". "Même quand on investit dans des coins reculés comme la Cuvette ouest, ces organisations ne voient toujours pas", a-t-elle toutefois ajouté.

Cette source gouvernementale faisait allusion à un investissement de 300 milliards de francs CFA (457 millions d'euros) que le gouvernement a annoncé la semaine dernière en vue de sortir la Cuvette ouest (nord-ouest), la plus enclavée des douze régions du Congo, de son isolement.

Le Congo dispute au Gabon la quatrième place de producteur de l'or noir au sud du Sahara. Le prix du pétrole connaît des envolées depuis la crise qui secoue la Libye, un autre grand producteur du continent. Cependant, environ 70% des 3.6 millions de Congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté.




1.Posté par OLA BOUA le 25/02/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messieur le journaliste ou l'écrivain,

Je ne sais pas quel est votre cursus universitaire, mais une chose est vrai vous êtes un véritable idiot. Vous comparez les pays arabes avec le Congo, ces pays n'ont JAMAIS été démocratique, et dire que SASSOU dégage c'est une idiotie de votre. Voyez les réalisations qu'il fait au Congo, que l' ancien président n'avait même pas réalisés. Monsieur, un conseil, révient au Congo pour FAIRE DES CHAMPS et non galerer en france.
Nous sommes de coeur avec notre président.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.