Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Sénégal: NON A LA DEVOLUTION ETHNIQUE, FAMILIALE ET REGIONALE !!!


Alwihda Info | Par - 22 Août 2012 modifié le 22 Août 2012 - 22:45

Le Président Macky Sall a failli dans sa mission principale qui est de prendre rapidement en charge les aspirations prioritaires des sénégalaises et de sénégalais.



NON AU SENAT !!!
NON A LA DEVOLUTION ETHNIQUE, FAMILIALE ET REGIONALE !!!
CC : A La Haute attention des Sénégalaises et des Sénégalais, de l‘intérieur comme l’extérieur, à Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs accrédités au Sénégal, à Mesdames et Messieurs les Représentants résidants des Institutions Internationales au Sénégal, et à la communauté démocratique internationale.
Objet : Protestation populaire et Pétition internationale contre le régime dictatorial du Président Macky Sall.
Excellences,
Chers Partenaires du Sénégal,
Chers compatriotes,
Mesdames et Messieurs,
Le Président Macky Sall a failli dans sa mission principale qui est de prendre rapidement en charge les aspirations prioritaires des sénégalaises et de sénégalais.  Non seulement il entretient des mauvais rapports avec les institutions de la république, ses membranes et les corps de l’Etat, mais aussi il ne cesse de désobéir les vertus de notre république.
Depuis que le Président Macky Sall est à la tête du pays, la fonction présidentielle  s’affaisse sérieusement dans ses règles, usages et traditions. C’est connu du monde entier, qu’il parle trop et agit inefficacement par sa seule stratégie inopérante qui est le tâtonnement, la précipitation, l’improvisation et la diversion.  Il passe tout son temps à polémiquer inutilement, à se défausser sur l’ancien régime or les masses laborieuses dans leur majorité lui ont placé une grande espérance afin d’être opérationnel  dans les plus brefs délais et abréger enfin leurs souffrances.
C’est visible qu’il ne sait pas ce qu’il fait, comment le faire, avec qui le faire, quand le faire, où le faire. Cette situation politique telle que vécue, est dangereuse pour la République, parce que, les vociférations inutiles du Chef de l’Etat  engagent un risque fort en péril des fondements de notre pays, des institutions républicaines et des corps de l’Etat. Idem, pour la sécurité publique, la sûreté de l’Etat, la défense nationale et l’intégrité territoriale.
En d’autres termes, le Président Macky Sall est devenu un danger pour le Sénégal parce qu’il subit un délestage en amont et en aval. Il applique et conduit une mauvaise politique intérieure comme extérieure, il a un entourage médiocre et ne contrôle plus l’appareil de l’Etat qui a battu le record d’absentéismes.
            C’est pourquoi nous l’opposition politique sénégalaise ayant rejeté les résultats fabriqués des élections législatives du 1 er juillet 2012, les déclare nuls et de nuls effets, exigeons purement et simplement leur annulation, à juste titre quand on connaît l’ampleur des fraudes massives qui ont été opérées sur ce scrutin par le régime du Président Macky Sall et la Coalition Benno Tass Yakar.
En sus, le pouvoir absolu du Président Macky Sall tient à tous prix à aller contre la volonté du peuple sénégalais en utilisant des méthodes staliniennes. Et, c’est pour protester contre ce déni de démocratie et d’alternance politique que des actions multiformes seront entreprises, un peu partout sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.  Le peuple sénégalais uni et accompagné des démocrates de tout bord, veulent agir dans une parfaite synergie pour barrer la route à toute velléité d’instauration ou de consolidation des systèmes autocratiques ou totalitaires.
Le Président Macky Sall est devenu un danger pour le Sénégal, pour sa diplomatie et pour sa coopération économique internationale. Il s’approprie petit à petit par des méthodes hitlériennes le pouvoir du peuple, qui, doit l’exproprier de gré ou de force de son droit. Pour, cela nous devons nous fédérer en une seule synergie pour persévérer dans le combat pour le retour à l’Etat de droit et à la gouvernance démocratique. 
Nous, signataires de la présente lettre, estimons être en devoir d’attirer votre haute attention sur l’imminence de cette éventualité car le Sénégal sous le régime rétrograde du Président Macky Sall cacophone et va droit au mur. Surtout que le Président Macky Sall est un danger pour la stabilité politique du Sénégal, sa diversité culturelle et sa cohésion sociale, parce que son fameux projet de dévolution ethnique, familiale et régionale est enclenché. Comme le montre la coloration toutes ses décisions, toutes ses nominations, toutes ses orientations, tous ses actes, ses choix et ses faits. Or le Sénégal est un des rares model d’Afrique qui incarne l’équilibre ethnique, religieuse, régionale.
Nous demandons aussi solennellement l’abrogation du Sénat qui est une forte demande nationale conforme à la politique de rationalisation des dépenses publiques. Elle est une recommandation ferme des conclusions des assises nationales mais aussi du programme de bonne gouvernance Yoonu Yokkuté du candidat Macky Sall qui s’était engagé fermement pour la fermeture définitive de cette institution onéreuse,  inopportune, inutile et budgétivore.
Nous, signataires de la présente lettre, déplorons et  condamnons le maintien du Sénat surtout à des fins politico politiciennes du Président Macky Sall qui veut uniquement satisfaire sa clientèle politique, ethnique, régionale et familiale.
Nous, signataires de la présente lettre, condamnons toutes les attitudes espiègles, toutes les variations ambivalentes et apocryphes, toutes les délires superflues, inopportunes et contradictoires du Président Macky Sall qui est l’unique danger du Sénégal puisque entouré et neutralisé par des lobbies internes comme externes.
Vous remerciant de rester aux côtés du peuple sénégalais dans sa lutte pour la liberté et la démocratie, nous vous prions d’agréer, Excellences, Mesdames et Messieurs, chers amis du Sénégal, l’expression de notre haute considération.
Pour le respect de la volonté d’alternance du Peuple.
Ont signé cette pétition nationale et internationale :
Partis Politiques


Cheikh Sidiya DIOP/ Secrétaire général de la Ligue des Masses.
Mame Bigué NDIAYE/ Présidente de l’Union sénégalaise pour la Démocratie.
Ibrahima THIAM/ Président du Front pour le Changement.
Cheikh Tidiane LO/ Président du Mouvement Nationale pour un Sénégal Rénové.
Dembo DIEDHIOU/ Coordinateur des Perspectives Sénégalaises.
Ndeye Dieynaba DIENG/ Coordinateur du Cercle des Forces Démocratiques.
Hamady Samba WANE/  Secrétaire général du Mouvement Socialiste Emergent.
 
Associations & Mouvements
 
Babacar COULIBALY/ Mouvement pour la Démocratie et le Développement.
Macoumba DIOP/ Mouvement Fippu.
Ngor FAYE/Mouvement pour le Départ de Macky.
 
A titre Personnel
Mohamed Fadel AIDARA
Carlos Leandro ANDRADE
Me Khalifa Babacar BA
Amadou Cellou BARRY
Samba Fall BEYE
Abdourahmane CAMARA
Adja fatoumatou DIABATE CAMARA
Ahmadou Lamine CAMARA
Abdoulaye CISSE
Dr Jérôme Prosper DIEDHIOU
Tiguida COULIBALY
José Oswald DE SOUSA DIAS
Dr Ibrahima Khalil DIAGNE
Boubacar Karamoko SOUANE
Souleymane DIALLO
Me Hamady DIAWARA
Aladji Fallou Mbacké DIOP
Aminata Kéwé DIOP
Cheikh Sidiya DIOP
Fatou SENE DIOP
Ibrahima khalil DIOP
Maguette DIOP
Mohamed Lamine DIOP
Dr Seynabou DIOP
Dr Sidate DIOP
Dr Anne Elisabeth FAYE DIOUF
Ansoumana FADIABA
Gnagna FALL
Jean Luc Charles FAYE
José Manuel FERNANDEZ
Dr Assietou FOFANA
Babacar GNINGUE
Maria Clara GOMES
Anne Marie BADJI GOMIS
Mariama SADIO GUEYE
Cheikh Ahmed Tidiane KABA
Me Alioune Badara KAMARA
Dr Abdou Khadre KANTE
Fodé Mohamed KEITA
Moustapha MBACKE
Me Cheikh Tidiane MBAYE
Mohamadoulah Tabib MBAYE
Alberto Joao MENDES
Anta Marie NDIAYE
Dieynaba NDIAYE
Djibril NDIAYE
Dr Ibrahima NDIAYE
Dr Macoumba NDIAYE
Docteur Seynabou NDIAYE-LY
Maguette NDOYE
Mamadou Moustapha NDOYE
Moussa SAKHO
Marieme Bintou SECK
Me Abdoulaye  SENE
Dr Yougoudou SOUARE
Dr Maimouna NDIAYE SOW
Pape Maodo Malick SYLLA
 
NB: Pétition lancée par Cheikh Sidiya DIOP Secrétaire général de la Ligue des Masses/ Email : dcheikhsidiya@gmail.com/:dcheikhsidiya@gmail.com/ Tel : 00221774820815/0033661071167.
 
 
 
 
 
 
 
Ampliations.

- Son Excellence, M. Ban KI-MOON, Secrétaire General de l’Organisation des Nations Unies, New York N.Y 1017 (United States of America).
-Son Excellence, Monsieur Yayi Thomas BONI Président de l’Union Africaine, Président du Benin.
- Son Excellence, Madame Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l'Union Africaine, P.O Box 3243, Addis Abéba (Ethiopia).
-Son Excellence, Monsieur Alassane OUATATA, Président de la CEDEAO, Président de la Cote d’Ivoire.
- Son Excellence, Monsieur Kadré Desiré OUEDRAOGO, Président de la Commission CEDEAO, 101 Yakubu Gowon Crescent, Asokoro District PMB. 401 Abudja(Nigeria).
- Monsieur Salil SHETTY, Secrétaire generale d’Amnesty International 1, Easton Street London WC1X ODW, (United Kingdom).
- Monsieur Kenneth ROTH, Executive Director, Human Rights Watch, 350 Fifth Avenue, 34th Floor  New York, NY 10118-3299 (United States of America).

- Madame Souhayr BELHASSEN, Présidente de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme, 17 Passage de la Main d'Or 75011 Paris (France).

 

- Madame Huguette LABELLE, Présidente de Transparency International, Alt Moabit 96, 10559 Berlin(Germany).

 

- Presse Nationale et Internationale.




1.Posté par Goora le 25/08/2012 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SÉNÉGAL ATTENTION A LA NOMENCLATURE DES NOMINATIONS AUX POSTES DE RESPONSABILITÉ DÉRIVE E TECHNICISTE FAMILIALE CLANIQUE TRIBALE
DE LA SERERISATION A LA HAPULARISATION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements