Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REACTION

Sénégal: 'Réponse au Professeur Hamidou Diallo du BRDS'


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 10 Août 2008 modifié le 10 Août 2008 - 23:57

Comment pourriez-vous être si malhonnête et ignorer que la Libye du Colonel Khadafi a annexé le Tchad depuis 1973 et a contribué activement par rébellions interposées (FAP, CDR) à endeuiller les populations tchadiennes ? Mesurez-vous le sacrifice consenti pour que le Tchad retrouve son intégrité territoriale, sa dignité et reconstituer son tissu social déchiré ?


Sénégal: 'Réponse au Professeur Hamidou Diallo du BRDS'
Réponse au Pr. Hamidou Diallo du BRDS

Depuis quelque temps, un certain Professeur Hamidou DIALLO, Sénégalo-guinéen de son état et chef d’un petit parti politique (BRDS) au Sénégal, inonde certains blogs et sites Internet tchadiens (ils se reconnaitront) de communiqués de presse sur l’activité de son parti, des lettres adressées aux autorités sénégalaises, des diatribes tardives sur Sarkozy et surtout des articles sur le Tchad aussi décousus les uns des autres.

Comme beaucoup de journalistes minables et corrompus de l’heure qui s’attribuent sans honte ni vergogne le titre de « tchadologue » et polluent nos lectures, Mr. Diallo nous entraînent dans sa dernière publication dans ses rêves et délires. Il nous fait comprendre que subitement il est devenu Tchadien et s’est même offert le luxe de faire des analyses et des propositions à vous provoquer une attaque cardiaque.

Mais passons sur les verbiages pour n’en retenir que deux points qui méritent à mon sens une réponse à ce vicieux professeur qui prend un malin plaisir à contempler des heures durant les derrières des jeunes lycéennes de son établissement.

1- Son parti politique (BRDS) se constituerait partie civile au procès d’Hissein Habré. Il portera plainte contre le Soudan, la Libye, la France et les Etats-Unis pour non-assistance au peuple tchadien en danger.

Je voudrais dire ici à Mr. Hamidou Diallo que ces pays ci-dessus cités dont certains sont des pays voisins du Tchad, ont non seulement manqué le devoir de voisin envers le Tchad ravagé par des guerres civiles cycliques mais surtout ils se sont ingérés gravement dans les affaires intérieures tchadiennes.

Comment pourriez-vous être si malhonnête et ignorer que la Libye du Colonel Khadafi a annexé le Tchad depuis 1973 et a contribué activement par rébellions interposées (FAP, CDR) à endeuiller les populations tchadiennes ? Mesurez-vous le sacrifice consenti pour que le Tchad retrouve son intégrité territoriale, sa dignité et reconstituer son tissu social déchiré ? Savez-vous combien le fou Colonel Khadafi dépense encore pour maintenir le Tchad sous un régime criminel, mafieux, dictatorial, médiocres, antinational et pervers ? Et que dire de la France toujours égale à elle-même pour empêcher les tchadiens de humer l’air de la paix, vivre en parfaite harmonie et jouir de ses ressources naturelles gigantesques ? Du Soudan qui, à force d’ouvrir son territoire à n’importe quel délinquant, a fini par allumer le feu chez lui et cherche aujourd’hui en vain de l’éteindre.

Non Mr. Diallo, ne venez pas distraire le peuple tchadien avec vos mesquineries. Vous aviez longtemps couru derrière les organisations non gouvernementales (ONG) et vous savez mieux que quiconque l’hypocrisie qui caractérise votre milieu de prédilection. Vous êtes des espèces pires que les microbes car vous n’avez ni patrie, ni fierté, ni honneur et vous n’existez que grâce aux malheurs des autres (enfants de la rue, malades de Sida, paludisme, choléra, lépreux, refugiés,…etc.) que vous vendez sans scrupules au bas prix à des occidentaux aux allures de négriers. Vous êtes de fait devenus des crieurs publics et des écrivains de rue à la solde de ces néo-esclavagistes. Ce n’est pas Alioune Tine alias la Baleine (il avale tout selon ses collaborateurs) qui va me contredire.

Où était votre cher parti politique quand de milliers de Mauritaniens ont été massacrés, expropriés de leurs terres et forcés à l’exil à cause de leur couleur noire ? Près de 60.000 d’entre eux ont ainsi trouvé refuge chez vous au Sénégal et ont galéré durant 18 ans sans que vous ne bougiez le petit doigt. Il y a quelques mois, ces négro-mauritaniens qui ont cru à la réconciliation nationale, sont de retour au pays natal mais aujourd’hui, ils sont abandonnés à leur triste sort et l’Etat raciste mauritanien refuse toujours de leur remettre une pièce d’identité et leur restituer leurs terres et biens volés.

Qu’a fait votre parti politique quand on sait que depuis 1980 l’armée sénégalaise massacre, torture, emprisonne, viole au Sud de votre pays des civils et rebelles Casamançais ? Il suffit de relire les rapports de ces mêmes Ong de droits de l’homme pour s’en rendre compte. Depuis le 6 avril 1995, quatre (04) touristes français sont portés disparus alors qu’ils se trouvaient entre la ville de Ziguinchor et la station balnéaire de Cap-skirring, zone sous contrôle de l’armée sénégalaise. Une instruction judiciaire est en cours au Tribunal de Saint-Etienne d’où sont originaires les couples Cave et Gagnaire.

Qu’a fait votre parti politique quand on sait que le Président Abdoulaye Wade est le commanditaire de l’assassinat de Me Babacar Seye, président du Conseil constitutionnel ?

Qu’a fait votre parti politique quand en février 1996, sur ordre de l’opposant Abdoulaye Wade, des manifestant marchent vers le palais de la République et s’en prennent sauvagement aux policiers qui encadraient la manifestation. Bilan 16 policiers tués à coup de machettes.

Qu’a fait votre parti quand on sait que le président Abdoulaye Wade a refusé de débloquer 450 millions de francs Cfa pour remplacer deux moteurs défectueux du bateau le Joola qui a sombré quelques mois après avec 1863 personnes dont 80% sont originaires de la Casamance ? Et surtout quand on sait que le même président sénile se permet de dépenser 30 milliards de francs Cfa pour transformer l’avion présidentiel en palace volant !

Qu’a fait votre parti politique quand on sait que celui du Président Abdoulaye Wade est le commanditaire de l’assassinat d’Ismaïla Mbaye, d’Abdou Latif Gueye, de la tentative d’assassinat de Talla Sylla, chef du parti politique Jef-Jel ?

Je vous fais l’économie de tous les détournements des deniers publics et de l’aide internationale, des commissions honteuses perçues par le fils du président Wade auprès de tout investisseur national ou étranger, du blanchiment d’argent sale (drogues dures en provenance de la Guinée-Bissau, argent volé à la BCEAO de Bouaké, trafic de devises, …etc.), la corruption à grande échelle orchestrée par le pouvoir et qui a eu raison des hommes politiques, des gradés de l’armée, des magistrats, des syndicalistes et même des chefs religieux, de la mendicité des enfants et des personnes âgées, de la prostitution affichée et clandestine, de l’immigration des jeunes faisant du Sénégal un pays exportateur d’immigrés clandestins, de l’enseignement avec ses moyennes sexuellement transmissibles ! De vos confréries qui se métamorphosent en des véritables sectes avec ses gourous et qui font honte à la religion musulmane. Et que sais-je encore…. ?

En 8 ans de pouvoir, le vieux vicieux président a réussi à multiplier par 8 la cherté de la vie. La famine ou plutôt la disette s’est durablement installée à Dakar et dans les provinces où les populations n’assurent plus les 3 repas quotidiens.

Pourquoi donc votre parti politique ne porte pas plainte contre l’Etat sénégalais pour non assistance au peuple sénégalais affamé et en perdition ? Où bien avez-vous peur de la DIC (division des investigations criminelles, police politique de Wade) ?

2- « … j’en voulais tellement à Habré que j’ai rêvé l’avoir égorgé dans ma cour arrière…… »

Heureusement ce n’est qu’un rêve et ça ne pourrait être autrement car égorger un homme comme Hissein Habré, il faut être bien né. Or nous savons tous comment sont fabriqués les « Diallo » de Dakar et d’ailleurs, vous êtes tous des bâtards. Sékou Touré avait raison de vous pourchasser car vous êtes pire que les juifs. Ces derniers au moins travaillent, s'enrichissent et forment aujourd’hui de puissants lobbies qui menacent la quiétude du monde. Quant à Vous, vous vous cantonnez aux petits boulots : vendeurs de mouchoirs, nettoyeurs de vitres des voitures, porteurs de cartons des ménagères, blanchisseurs de quartiers et détaillants de fruits, quand aux femmes…. elles s’occupent des bébés à la maison.

toutefois, nous comprenons que vous soyez toujours hantés par les cauchemars de février 1989 où des centaines de vos compatriotes ont été déplumés, égorgés comme de la volaille et jetés dans les ruelles de Nouakchott. Aviez-vous déjà rêvé que vous étiez entrain de souper avec la tête du président de l’époque Ould Taya ? Ou bien ruminez-vous toujours une éventuelle vengeance sur les Maures, les boutiquiers d’à coté ? Aviez-vous toujours peur des Naars ?

Au Tchad, Hissein Habré a chassé les Naars Libyens envahisseurs, racistes et a obligé leur guide, le président à vie, le commandant des croyants, ….etc. à s’agenouiller devant lui.

Aujourd’hui, vous êtes comme des vautours autour de la tête d’Hissein Habré, yeux rouges, griffes acerbes, dents en scie et bavant de salives comme des chiens enragés, vous êtes prêts à le croquer cru pour …. 18 milliards de francs Cfa. Certains d’entre vous s’affichent et assument malgré les risques y compris pour leurs familles, d’autres se croient toujours les plus malins et pactisent discrètement avec le diable. De cette pactole, beaucoup peuvent se servir, d’où l’appétit qui vous tenaille les intestins. Chaque Sénégalais pourrait empocher 18.000 F Cfa, c’est le prix d’un sac de riz de 50 Kg, l’indispensable mais aussi l’incontournable thieb. Vous direz plus tard « graoule » mais détrompez-vous, ça ne passera pas ainsi.

Abderahmane Ahmat
Hlm4, Dakar – Sénégal
abderah2005@yahoo.fr

EDITORIAL | COMMUNIQUE | Informations | AFRIQUE | SCOOP | Spécial Mali | Santé | INTERVIEW | SPORTS | REACTION | MEDIAS | REPORTAGE | RELIGIONS | SERVICES | INSOLITE | ANALYSE | ARCHIVES | SCIENCE | LIVRE | Evènements