Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Sofiane Feghouli et le calvaire des franco-algériens en France


Alwihda Info | Par OBSISLAM - 9 Février 2016


Kamal Znidar - Ce n'était jamais facile d'être algérien en France. Parmi les arabo-musulmans, ceux qui ont beaucoup souffert sur le sol français sont les algériens. L'indépendance de l'Algérie n'a pas été digérée par une grande partie des français. Une partie de ces français a même donné naissance à des groupements armés qui ont rendu la vie infernale aux algériens de la France.


Aux années 60, des français de l'extrême-droite ont créé des organisations terroristes pour défendre la présence française en Algérie par tous les moyens, y compris le crime contre l'humanité, et pour être plus précis contre les algériens. La plus célèbre de ces organisations est l'Organisation Armée Secrète, très connue à travers le sigle OAS.

Après avoir perdu leur combat, ces mêmes français de l'extrême-droite vont donner naissance à de nouvelles organisations terroristes ayant cette fois-ci comme principal objectif : nettoyer la France de la présence arabe. La plus célèbre de ces nouvelles organisations terroristes est le Groupe Charles-Martel créé en 1973.

Les algériens étaient les cibles de prédilection de ces terroristes de l'extrême-droite. Leurs attentats visaient principalement la communauté algérienne vivant en France. Nombreuses étaient les propriétés et les entreprises algériennes qui ont été attaquées. Et nombreux étaient les algériens qui ont été tués dans ces attentats terroristes.

Ce terrorisme de l'extrême-droite a été combattu par les gouvernements français. Mais il a été malheureusement applaudi très fort par ces racistes de la France qui n'ont pas digéré l'indépendance de l'Algérie et se sont réjouis des malheurs de la communauté algérienne qui a quitté ses terres pour s'installer en France.

Ces racistes qui détestent les algériens à un point inimaginable ont été partout présents sur le sol français. Ils étaient des grands responsables, des petits fonctionnaires, des professeurs, des juges, des policiers, des médecins, des infirmiers, etc. Dès qu'ils se trouvent face à un algérien, ils le maltraitent voire font tout pour le priver de sa liberté et ses droits.

Sofiane Feghouli, apparemment, il a fait partie des victimes de cette forte présence des racistes en France. Il n'a pas été gâté par la nature et a évolué dans un entourage dominé par ces français racistes. Et c'est ce qui a développé au fond de lui cette sensation d'être rejeté par la société française.

L'actuel joueur du FC Valence n'a rien dit de nouveau. Nombreux sont les franco-algériens qui se sont plaints de la même chose. Nombreux sont les politiciens et surtout les sociologues français qui ont parlé dans leurs œuvres de ce racisme, cette discrimination et cette exclusion sociale et tiré la sonnette d'alarme.

Au lieu de cracher sur ce footballeur, il faut cracher sur les artisans de son malaise, s'attaquer aux partisans de l'extrême-droite qui développent la phobie de la France chez ses enfants en rendant la vie infernale aux franco-algériens. Quant à Sofiane Feghouli, il n'est coupable de rien… il est plutôt victime de cette sale atmosphère dans laquelle il a grandi !



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)