Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Sofiane Hanni, Hannibal scorer


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Avril 2017 modifié le 19 Avril 2017 - 18:14

Pour l’attaquant du RSC Anderlecht, ces deux dernières saisons en Belgique sont le signe de l’ascension vers les sommets. Déjà listé comme joueur à fort potentiel la saison dernière au FC Maline, il a confirmé cette saison chez les mauves et bleus.


Sofiane Hanni, Hannibal scorer
Eclosion tardive mais de qualité pour l’attaquant algérien. A 26 ans, Sofiane Hanni confirme les espoirs placés en lui. Pour preuve, ce but, cette pépite inscrite ce week-end en première journée de play-off de la Jupiler Pro League face à Oostende. Une revanche pour le joueur, lui qui a été sifflé la semaine précédente et mis sur le banc face à Manchester United en Europa League.

Auteur de son 9e but, il compte aussi 10 passes décisives cette saison. Au micro de la RTBF, il faisait le point sur sa situation : "J'ai su me montrer efficace dans une position axiale, celle que je préfère, même si je ne joue pas toujours là. C'est un des plus beaux but de ma carrière et ce d'autant plus qu'il est important" avant de relancer, « je comprends que je me fasse parfois siffler, surtout que la semaine passée j'étais moins bien et que j'ai raté des passes inhabituelles. Je voulais donc montrer que je suis toujours là et qu'on a besoin des supporters aussi quand on est moins bien".

Moins impressionnant qu’au FC Maline, tout s’explique !

En début de saison, Sports Bwin plaçait Sofianne Hanni dans le top3. Et pour cause : 29 matchs, 14 buts (dont 4 offrant la victoire) et 8 passes décisives au sein du FC Maline, de quoi attirer l’ogre mauve et blanc, le RSC Anderlecht.

Sauf que cette année, les chiffres ne sont pas aussi flatteurs pour l’Algérien. Corrects tout de même avec neuf buts en plus de 30 apparitions. La première explication, sans doute la principale, celle de son entourage. Arrivé dans un club dominant de la Jupiler Pro League, Hanni est entouré de joueurs capables de scorer tout autant que lui. Le classement du Taureau d’or (meilleur buteur) est dominé par l’attaquant polonais du RSC Anderlecht Lukasz Teodorczyk avec 20 buts à son actif. Autre pépite chez les leaders du championnat, Youri Tielemans. Convoité par Monaco et Marseille, le jeune milieu de terrain défensif a inscrit plus de buts que le milieu offensif (13).

Autre explication, le volume de jeu accordé à Sofiane Hanni. Cette saison, faire partie du RSC Anderlecht signifie jouer des compétitions européennes. Un statut toujours d’actualité puisque le club belge est toujours en lice dans l’Europa League, opposé à Manchester United dans le cadre du quart de finale retour dès cette semaine.