Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Soutien de Sarkozy au dictateur Deby, j’ai honte pour mon pays


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 27 Février 2008 modifié le 2 Mars 2008 - 17:37

À cause de vous Sarkozy, les français sont mal vus dans toute l’Afrique francophone, peu importe la cause qu’ils défendent sur le continent. Je suis membre d’un organisme humanitaire quelque part en Afrique, mais je suis pris pour cible et je fais l’objet d’insultes de toute sorte. Et je comprends la haine qui anime ces gens contre les Français. Par cet écrit, j’appelle le peuple français à demander à notre gouvernement de multiplier des pressions contre Deby afin qu’il cesse les répressions contre la population Tchadienne aujourd’hui abandonnée à elle- même.


Soutien de Sarkozy au dictateur Deby, j’ai honte pour mon pays
La France est connue dans le monde comme étant un pays démocratique et où les Droits de L’Homme sont respectés. Comment admettre alors que Sarkozy, président élu par les Français perpétue des soutiens inconditionnels, au nom du peuple Français au régime clanique et dictatorial d’Idriss Deby. En qualité de qui, Sarkozy peut- il se permettre de tels écarts? Notre président est- il le gendarme du continent Africain? Au nom d’Accord de défense avec des clauses secrètes, notre Gouvernement prend position auprès du sanguinaire Deby dans un conflit purement interne au Tchad, lui donnant ainsi la bénédiction d’exterminer ses concitoyens. Aujourd’hui, notre ambassadeur au Tchad et l’attaché militaire Français, tous deux payés aux frais des contribuables Français, sont à la solde de Deby.

À cause de vous Sarkozy, les français sont mal vus dans toute l’Afrique francophone, peu importe la cause qu’ils défendent sur le continent. Je suis membre d’un organisme humanitaire quelque part en Afrique, mais je suis pris pour cible et je fais l’objet d’insultes de toute sorte. Et je comprends la haine qui anime ces gens contre les Français.
Par cet écrit, j’appelle le peuple français à demander à notre gouvernement de multiplier des pressions contre Deby afin qu’il cesse les répressions contre la population Tchadienne aujourd’hui abandonnée à elle- même.

Il est temps de cesser avec nos manœuvres hypocrites et d’aider sincèrement ce pays qui a tant souffert à cause de nos gouvernements successifs. Parfois, j’ai honte d’être Français.

Jean Marc Durand
Volontaire Français en Afrique