Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

TCHAD-MOUSSORO : L’ARMEE DE DEMAIN SERA T-ELLE UN GAGE POUR NOTRE DEVELOPPENT NATIONAL


Alwihda Info | Par - 4 Décembre 2011 modifié le 7 Décembre 2011 - 15:33

L’adjectif « militaire » signifie : « propre à l’armée et à son organisation » mais comme nom commun il signifie « personne qui fait partie de l’armée »
Le mot « soldat » ou « combattant » nom commun ou adjectif signifie aussi « militaire ».


TCHAD-MOUSSORO : L’ARMEE DE DEMAIN SERA T-ELLE UN GAGE POUR NOTRE DEVELOPPENT NATIONAL
 L’adjectif  « militaire » signifie : « propre à l’armée et à son organisation » mais comme nom commun il signifie   « personne qui fait partie de l’armée »
        Le mot « soldat » ou  « combattant » nom commun ou adjectif signifie aussi « militaire ».
        Mot d’origine italienne (soldato), le soldat est défini par le petit Larousse comme : « homme ou femme équipé et instruit par l’Etat pour la défense du pays »
        Par contre un « guérillero » est désigné comme un soldat qui combat dans une guerre généralement menée par des partisans. Le qualificatif « révolutionnaire » vise cette catégorie
        Le soldat est aussi un militaire temporaire ou permanent d’une armée aussi bien en temps de guerre qu’en temps de paix.
        Toujours pour faire allusion au soldat, il existe des  qualificatifs tels que : maquisard, résistant, sniper, franc-tireur, fidayî , moudjahid, engagé, guerrier et dans le jargon local : amkisse ; chinéguili ; goumié et que sais-je encore…
        Là aussi, nous avons théoriquement un soldat instruit ou pas et équipé, mais pas par l’Etat. (...) A suivre dans le prochain journal d'Alwihda actualités



1.Posté par djimane le 11/12/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez lu le titre de cet article? Et vous avez lu le contenu de l´article? Deux choses qui n´ont absolument rien à voir l´un avec l´autre. C´est du copier/coller d´un dictionnaire ou je ne sais quoi, etn plus vous n´arrivez même pas à écrire un TITRE d´article sans faire une grosse faute!!! DEVELOPPENT???? Franchement, retournez à l´école avant de publier des articles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.