Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

TOTAL et ORANGE signent un partenariat en Afrique et au Moyen-Orient


Alwihda Info | Par - 24 Juillet 2013


Ce premier volet du partenariat est déjà opérationnel au Sénégal et au Cameroun et le deviendra, à partir du second semestre 2013, dans les 11 autres pays où les 2 groupes sont présents, soit dans plus de 1 300 stations.


(AOF) - Total et Orange ont conclu un partenariat permettant aux clients de l'opérateur de télécommunications d'accéder aux services Orange Money dans toutes les stations-service du pétrolier français des pays d'Afrique et du Moyen-Orient où les 2 groupes sont présents et où Orange Money est disponible, soit 13 Etats. Orange Money est le service de paiement et de transfert d'argent d'Orange en Afrique et au Moyen-Orient. Il permet aux clients d'Orange de transférer de l'argent de mobile à mobile, de régler des factures ou encore de retirer et de déposer de l'argent auprès d'un réseau d'agents agréés.
Ce partenariat entre Orange et Total permettra une extension du réseau de distribution d'Orange Money à l'ensemble des stations Total dans les 13 pays où ce service est disponible, l'objectif étant d'améliorer encore le service proposé aux clients des 2 groupes tant en termes de proximité que de confort d'utilisation. Ceux-ci bénéficieront en effet de la densité du réseau de distribution du pétrolier français, dont les stations sont ouvertes sur une large amplitude horaire 7 jours sur 7. Les clients pourront y ouvrir un compte Orange Money et effectuer des opérations de versement et de retrait d'argent sur leur compte.
Ce premier volet du partenariat est déjà opérationnel au Sénégal et au Cameroun et le deviendra, à partir du second semestre 2013, dans les 11 autres pays où les 2 groupes sont présents, soit dans plus de 1 300 stations. Il sera suivi d'un second volet qui devrait permettre aux clients Orange Money de régler les achats réalisés dans les stations Total à l'aide de leur compte mobile.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)