Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tabagisme : le Maroc affiche les meilleurs résultats en Afrique du Nord


Alwihda Info | Par Islam al-Maghribi - 3 Juin 2017 modifié le 3 Juin 2017 - 16:23

Avec une consommation moyenne de 679 cigarettes par adulte par an, le Maroc se classe au 79ème rang des pays qui comptent le plus de fumeurs de tabac.


Tabagisme : le Maroc affiche les meilleurs résultats en Afrique du Nord
C'est ce qui ressort d'un classement de l'Organisation Mondiale de la Santé qui a été effectué sur 182 pays et publié le mercredi 31 mai à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.

Le Maroc fait mieux que tous les pays de l'Afrique du Nord. La Tunisie figure à la 26ème place avec une consommation moyenne de 1628 cigarettes fumées annuellement par adulte et la Libye se positionne à la 43ème place avec 1332 cigarettes).

L'Égypte est 49ème avec 1215 cigarettes et l'Algérie occupe la 59ème place de ce classement avec une consommation moyenne de 1041 cigarettes par adulte par an.

A l'échelle mondiale, la Chine est le plus grand consommateur de tabac au monde. Sa consommation moyenne est de 4124 cigarettes fumées par adulte chaque année.

Toujours au niveau mondial, c'est la Guinée qui affiche le meilleur résultat avec seulement 15 cigarettes en moyenne par adulte annuellement.



Dans la même rubrique :
< >