Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 100 femmes vulnérables et au foyer se forment en art culinaire marocain


Alwihda Info | Par - 28 Août 2020



L’Association des Lauréats Tchadiens et Amis du Maroc (ALTAM), en collaboration avec le Cabinet Senghor Consulting, a lancé officiellement jeudi le projet intitulé « Incubateur des petits métiers » : formation de 100 femmes vulnérables et au foyer en cuisine marocaine dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée par le président de l'Association des Lauréats Tchadiens et Amis du Maroc (ALTAM), Ibrahim Moussa, à son bureau.

Le lancement de ce projet permet d'outiller les femmes vulnérables et celles de foyer en matière de cuisine marocaine, afin de se prendre en charge à travers la création des activités génératrices de revenus. Il s’inscrit dans les lignes directrices de la politique du gouvernement en terme d’autonomisation des femmes.

Tchad : 100 femmes vulnérables et au foyer se forment en art culinaire marocain
Le projet vise à contribuer à la formation des femmes vulnérables et au foyer, développer les petits métiers (cuisine) au Tchad et diversifier les recettes cuisinières existantes.

Le président de l'Association des Lauréats Tchadiens et Amis du Maroc (ALTAM) , Ibrahim Moussa, a indiqué que le domaine de la restauration est en constante évolution, les gens sont toujours à la recherche d’innovation à travers la découverte de différentes recettes.

Selon lui, la formation en cuisine marocaine est un atout permettant à la cible de diversifier les recettes et débouchant sur des opportunités.

Par ailleurs, il propose des conseils, de l’assistance et un accompagnement gratuit aux entreprises durant une période de trois mois. « A cet effet, deux jours (vendredi et samedi) par semaine sont prévus pour l’assistance et l’orientation. Cette action s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur privé post-Covid », a affirmé le président de l'Association des Lauréats Tchadiens et Amis du Maroc (ALTAM), Ibrahim Moussa.

Le club des dirigeants, dit-il, est un réseau des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants de tous les secteurs d’activités qui développent leur réseau de manière qualitative et professionnelle. Cette initiative permet de renforcer, d'initier et de développer des projets économiques afin d’autonomiser les couches vulnérables à être financièrement autonomes après la COVID-19.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)