Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 55 jeunes bénéficiaires du projet Bab-Al Amal du Moyen-Chari ont reçu leur parchemin


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 22 Novembre 2023


Le Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP) à travers le projet Bab-Al Amal a organisé ce 20 novembre 2023 au centre des jeunes Don Bosco de Sarh, une cérémonie de remise des attestations aux apprenants de la deuxième cohorte de la formation de type Dual.


Ce sont 55 lauréats qui ont suivis durant deux des formations en mécanique-auto, construction métallique et en électricité bâtiments. 
 
Le chef du projet Bab-Al Amal, Laoukounda Allaou Serge, a indiqué cette cérémonie de remise des attestations représente un moment de joie qui consacre les deux années de formation et une étape vers l’avenir pour lauréats. Il a ajouté que ce projet dont la finalité est d’améliorer l’insertion socioéconomique des jeunes Tchadiens à travers une formation de type Dual va un tant soit peu réduire le chômage des jeunes dans la province du Moyen-Chari.
 
​Le directeur national du Fonds National d’Appui à la Formation Professionnelle, Hamid Yamouda Djorbo, a félicité, encouragé les lauréats et a demandé à ces derniers de déjà s’apprêter à affronter l’examen de certification national qui feront d’eux des véritables professionnels dans leur différents métiers respectifs. Par ailleurs, il leur a demandé d’être créatifs tout en devant leur propre.
 
​Très émus de cette initiative louable entreprise par le FONAP qui vient un tant  soit peu réduire le nombre des  jeunes chômeurs dans la province du Moyen-Chari, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, a exhorté les  lauréats à mettre en pratique les connaissances acquises et a promis que son administration vieillira à ce que ces jeunes puissent entrer dans la vie active.
 
Il faut noter que ce projet qui est cofinancé par le FONAP et l’Agence Françaises de Développement AFD, a doté ces 55 lauréats chacun d’un kit de travail.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)