Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 593 candidats au brevet déclarés admis pour le centre Bébédjia, 86,31% de réussite


Alwihda Info | Par Reouhoudou Innocent - 17 Juillet 2017 modifié le 17 Juillet 2017 - 21:58


Pour le président du centre, Yaldé Mita Ferdinand, ce pourcentage est acceptable et tous les candidats admis le méritent, indique-t-il.


Le jury du Brevet d'étude fondamental pour la session de juillet 2017 a rendu public les résultats samedi dernier. Sur 757 candidats qui ont composé le brevet d'etude fondamental pour le centre principal de Bébédjia, 593 sont déclarés admis, soit un pourcentage de 86,31% de réussite.

Pour le président du centre, Yaldé Mita Ferdinand, ce pourcentage est acceptable et tous les candidats admis le méritent, indique-t-il. Il a invité ceux qui ont connu l'échec de faire preuve de courage et à couvrir leurs manquements afin de se rectifier pour la session 2018.

En cette période de vacances, le président du centre Yaldé Mita Ferdinand, par ailleurs Directeur des études dans un collège, a prodigué conseillé aux élèves pour la bonne gestion des vacances, afin de se préparer à affronter la nouvelle année scolaire qui ne tardera pas à venir.

Signalons que lors de la composition des épreuves, 3 candidats ont été pris en flagrant délit avec des sujets déjà traités ; conformément aux textes en vigueur, ces derniers ont été disqualifiés par le jury.

Reouhoudou innocent, correspondant Alwihda Info à Bébédjia.



Dans la même rubrique :
< >