Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Achta Moukhtar Difane mobilise Goz-Beida pour le référendum


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 10 Décembre 2023


La conseillère à la présidence en charge de la jeunesse, Mme Achta Moukhtar Difane, a sensibilisé la population de Goz-Beida, en particulier les femmes, sur l'importance du retrait des cartes électorales et du vote "OUI" pour le référendum du 17 décembre prochain. Elle a souligné la nécessité d'un Tchad renouvelé et a appelé la population à voter massivement pour le "OUI", indiquant que les autorités de la transition sont engagées dans des projets de constitution innovants.


Le dimanche 10 décembre, Mme Achta a visité le marché central et différents quartiers de Goz-Beida, chef-lieu de la province, pour mener une campagne de sensibilisation au référendum constitutionnel. Elle a encouragé les femmes commerçantes et les habitants à retirer leurs cartes d'électeurs et à promouvoir la cohabitation pacifique et le vivre ensemble au sein des différentes communautés de la province.

Mme Achta a insisté sur la participation active de chaque citoyen tchadien dans la refondation et la renaissance du Tchad par le biais du référendum. Elle a affirmé que la forme de l'État unitaire garantirait les acquis et les valeurs des droits de l'homme, transformant ainsi les épreuves passées en simples souvenirs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)