Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Ainsi un ministre s’en va pour une raison de stupidité !


Alwihda Info | Par Abderamanane Ahmat S. - 4 Février 2010 modifié le 5 Février 2010 - 07:02



Tchad : Ainsi un ministre s’en va pour une raison de stupidité !
Abderamanane Ahmat S.

Il n’y a qu’au Tchad qu’on peut entendre ce genre de chose. Détruire une foret, au moment où la planète entière est entrain de se mobiliser pour faire baisser la température, c’est vraiment un crime.

La surprise est grande, étant donné que Pr. Ali Souleymane, un professeur des Universités, respecté de tous, fasse ce genre de bêtise : Donner une autorisation à un individu de détruire une partie verte du pays pour de simple raison qu’il est un général, un parent etc.

Pourtant, la déforestation est l’une des causes du changement climatique tant médiatisé par la communauté scientifique dont il appartient ! Quelle contradiction ! Pour un illettré c’est compréhensible mais un très grand intellectuel, c’est absurde comme disent les mathématiciens.

L’Université d’Abéché a été gérée par ce même Ali comme une banque personnelle, en voici aujourd’hui la destruction de ce qui vital pour un pays.

Une autre surprise est encore ailleurs, les chefs de canton du Guerra voulaient rencontrer le Président de la république pour la libération de l’ancien maire de la ville de N’Ndjamena qui a détourné plus de 2 milliards ! de franc CFA. Oui il ya des gens qui détournent plus, mais si l’information sort, je pense qu’il faut frapper et très fort. Il faut être stupide pour demander cette libération. Les détourneurs de fond sont simplement à la maison d’arrêt, c’est juste le minimum, il leur faut une prison correctionnelle spéciale. D’un coté, on mesure le mal que ces détourneurs font au peuple qui est entrain de souffrir, d’un autre on cherche à les libérer sans correction ! C’est quand même dommage.

Je profite de cet avis pour dire Merci à Deby pour ses actes courageux pour l’intérêt de la nation même si c’est une goutte d’eau dans la mer. De toute façon, régler le problème de détournement même si à moitié est mieux que ne rien faire du tout. Le message serait entendu et le pourcentage sera abaissé. Aussi, il serait utile de faire une enquête de moralité avant de nommer un ministre.

Comme quoi au Tchad, la famille et l’intérêt personnel priment sur l’intérêt de la nation, une seule personne est capable de vendre le pays. Oh illettrisme, Analphabétisme, l’Incivisme si vous nous tenez !

Que Dieu bénisse le TCHAD.



1.Posté par MAHAMAT BELLO le 06/02/2010 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien d'envoyer des detourneurs de biens public en prison, l'exemple qui est demontre par le President de la Republique est a applaudir.

Toutefois, il faut noter combien des gens qui vivent dans des belles villas et roules des grosses caisses qui sont hors danger et qui continuent a faire belle vie avec les biens public. Parceque jusqu'au preuve de contraire, on se connait tous au Tchad, il faut combien de salaire accumule pour acheter une maison et surtout une villa avec les salaires percu par nos fonctionnaire jusqu'au plus haute responsabilite.
je penserai que personne ne pourrait en avoir.

Impunite 0 mais pas impunite aux un et non aux autres


Si chez nous des familles protegent leurs proches bien qu'ils ont detourne les biens public, cherchons a savoir pourquoi cette revendication???

On aime le Tchad et les tchadien ou on aime le Tchad et seulement notre famille, entourages, clan, ethnies?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.