Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Alwihda apporte son soutien à l'UJT


Alwihda Info | Par Brahim Ahmat - 25 Janvier 2016 modifié le 25 Janvier 2016 - 23:34


Le directeur de publication d'Alwihda, Djimet Wiche Wahili a salué la qualité de travail abattu par ce jeune bureau exécutif de l'Union des Journalistes Tchadiens en un temps record pour défendre avec plus d'efficacité tous les organes de presse qui ont connus des problèmes dans l'exercice de leur métier de journaliste.


Le groupe Alwihda presse a offert, ce lundi après-midi, à la Maison des Médias du Tchad, quelques rames de papiers à l'Union des Journalistes du Tchad (UJT). A travers ce geste bien que modeste, le groupe Alwihda vise à encourager le nouveau bureau exécutif de l'UJT afin de promouvoir et de défendre davantage les intérêts moraux et matériels des journalistes tchadiens, et lutter contre tous les maux qui minent l'épanouissement de la presse tchadienne.

En réceptionnant ces fournitures de travail, le président de l'Union de Journalistes Tchadiens (UJT), M. Belngar Larme, en présence de quelques membres du l'UJT, a profité pour exprimer toute sa gratitude et ses remerciements au groupe Alwihda, avant d'ajouter que "c'est la première fois qu'un organe de presse vient en aide à l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT)". Par ailleurs, le président de l'UJT, M. Belngar Larme a exhorté les autres organes de presse Tchadiens à emboîter le pas.

Officiant la cérémonie de remise, le directeur de publication d'Alwihda, Djimet Wiche Wahili a salué la qualité de travail abattu par ce jeune bureau exécutif de l'Union des Journalistes Tchadiens en un temps record pour défendre avec plus d'efficacité tous les organes de presse qui ont connus des problèmes dans l'exercice de leur métier de journaliste.

Le directeur de publication d'Alwihda indique que ce modeste don permettra de renforcer la qualité de travail entretenu par le bureau exécutif de l'Union des journalistes tchadiens (UJT) par une motivation accrue afin de defendre l'intérêt de la presse Tchadienne. 

L'actuel bureau exécutif de l'UJT est composé 15 membres. Il a été élu lors d'un congrès qui s'est tenu du 18 au 19 mai 2015, au CEFOD, sous la supervision du Haut Conseil de la Communication, et en présence de toutes les corporations de la presse tchadienne, placé sous le thème "Une solidarité agissante, un défis à relever". 

L'Union des Journalistes Tchadiens -dont Alwihda fait partie- a été créé par des journalistes Tchadiens le 18 mai 1989 pour faire prévaloir et défendre leur intérêt moral et matériel.


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國