Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Arrêtons d'investir des milliards dans l'armement !


Alwihda Info | Par Jamaya - 31 Décembre 2013 modifié le 31 Décembre 2013 - 14:10



Notre pays est lancé depuis quelques temps dans une multitude d'interventions à l'étranger , cela permet à certains de se sentir fier mais à part le gonflement d'ego qu'est ce que cela apporte au bien-être de la population ?

En quoi le fait que l'Armée ait le budget le plus conséquent devant la Santé , l'Education et les infrastructures soit bénéfique pour le Tchad ?

On est tous d'accord pour que l'on mette des moyens pour assurer la sécurité et la Paix de notre pays mais le Tchadien lambda n'en a rien à faire qu'on bombe le torse à l'étranger ! Laissons ce travail aux pays développés qui ont les moyens de telle intervention.

On se plaint de la vie chère ? Investissez immédiatement pour le désenclavement TOTAL du Salamat (en lançant la construction de la route Kyabé - Abéché) et autres régions du Tchad qui regorgent de produits agricoles impossible à écouler qui lorsqu'ils seront mis sur le marché national permettront une baisse des prix conséquente.

Nos grandes villes dans le noir ? Investissez dans des centrales thermiques digne de ce nom et arrêtez de ne penser qu'à la capitale. On a l'impression que vous voulez que les étrangers aient une bonne image du Tchad juste en faisant un petit tour autour de la place de la Nation ! c'est absurde.

Comment acceptez vous que Sarh ne soit pas doter d'un aéroport international digne de ce nom , et vous en construisez un à Amdjaress ? Du grand n'importe quoi ! Amdjaress ne produit rien tandis que Sarh est une ville avec un potentiel économique immense dotée d'une piste d’atterrissage en terre , le comble !

Il est grand temps que le gouvernement investisse de manière massive dans des projets qui peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à notre pays (route , aéroport , hôpitaux , école , lycée , accès à l'eau , tout à l'égout , bourses pour permettre aux étudiants de se consacrer à leurs études , etc) et arrête d'avoir la folie des grandeurs ! (Cité Gassi Toumaï , autoroute Djermaya - N'djamena)
A croire qu'ils n'ont aucune notion de sciences économiques , surtout quand on voit la fiscalité du pays (40% d'impôt sur les sociétés , à faire fuir n'importe quelle entreprise)

Les Tchadiens ne veulent pas en avoir plein les yeux mais une vie plus décente !
Jamaya