Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad/Boko Haram : Un vote symbolique de l'Assemblée nationale avec aucune abstention


Alwihda Info | Par Primature - 17 Janvier 2015 modifié le 17 Janvier 2015 - 09:19



Tchad/Boko Haram : Un vote symbolique de l'Assemblée nationale avec aucune abstention
L’Assemblée Nationale réunie, ce 16 janvier 2015, en session plénière extraordinaire, la première de l’année, a donné son quitus au Président de la République, Son Excellence M. Idriss Déby ITNO pour une intervention militaire contre Boko Haram au Cameroun et au Nigéria.

C’était en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence M. Kalzeubé Payimi DEUBET, des membres du Gouvernement, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques au Tchad. Selon le Président de l’Assemblée Nationale M. Haroun KABADI, la situation qui prévaut dans le Bassin du Lac Tchad, est inquiétante et il est donc important de développer une coopération militaire au plan sécuritaire pour combattre la nébuleuse Boko Haram. Il a ensuite livré le message du Président de la République . Le Chef de l’Etat, à travers son message, informe les élus du peuple et la nation des actions envisagées pour lutter contre la secte Boko Haram dont l’avancée menace la paix dans la Sous-Région.A cet effet, un projet de résolution n° 001 sur la menace de la secte Boko Haram, soumis à l’examen et à l’adoption de l’Assemblée Nationale, a été votée à la majorité écrasante : 155 voix contre 0 abstention.

Mettant fin à cette session extraordinaire, M. Haroun KABADI a réitéré l’approbation et le soutien de tout le parlement quant à l’envoi des Forces de Défense et Sécurité en appui aux armées du Cameroun et du Nigéria. Il demande au peuple tchadien de soutenir son Armée et son Chef suprême.