Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad; Boko Haram voulait enlever des humanitaires étrangers


Alwihda Info | Par - 15 Février 2015


C'est le même mode opératoire sauf que cette fois ci les forces tchadiennes ont déjoué le plan macabre des terroristes. Boko Haram voulait massacrer les réfugiés du camp de Ngouboua et enlever des humanitaires étrangers .


Tchad; Boko Haram voulait enlever des humanitaires étrangers
Un massacre d'une grande envergure a été évité de justesse à Ngouboua, dans le Lac Tchad tchadien. L'intention de Boko Haram était de neutraliser l'armée, de s'emparer de Ngouboua et de commettre un important massacre à l'instar de Fotkol et de Baga. C'est le même mode opératoire sauf que cette fois ci les forces tchadiennes ont déjoué le plan macabre des terroristes. Boko Haram voulait massacrer les réfugiés du camp de Ngouboua et enlever des humanitaires étrangers . Les réfugiés visés sont de nigérians ayant échappé aux atrocités des terroristes à Baga, au Nigeria, où 2000 personnes auraient été tuées. C'est pour la première fois que le groupe terroriste s'infiltre en territoire tchadien mais c'est sans compter sur la vigilance des forces tchadiennes. En moins d'une demi heure les forces tchadiennes ont pris le dessus en mettant en déroute les assaillants. Trois hors bords auraient été coulés, selon l'armée tchadienne et 9 personnes auraient été tuées parmi lesquelles figurent le chef de canton et un gendarme. "On va militariser la zone", a déclaré à RFI le gouverneur du Lac Tchad le général Bayana Kossingar qui précise que "c'est un coup d'éclat qui ne se répétera plus". Chassé par l'armée tchadienne de la ville nigériane de Gambaro, la secte terroriste voulait à tout prix se venger en tentant de s'attaquer aux positions militaires tchadiennes. Craignant des attentats, le Tchad a mis ses forces en état d'alerte.


Le Tchad, le Nigeria, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont décidé de mettre en place une force de 8 700 hommes pour combattre Boko Haram.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)