Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Brèves de la journée (Gouvernement, Assemblée Nationale, Formation, Braconnage...)


Alwihda Info | Par Djamil @ - 26 Mars 2009 modifié le 26 Mars 2009 - 17:12



GOUVERNEMENT: Messieurs Ahmadaye Alhassan, ministre du Contrôle général d’Etat et de la moralisation, Ahmad Taboye, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle, Mahamat Béchir Okormi, ministre de l’Elevage et des ressources animales ; Dr Ngombaye Djaïbé, ministre de la Santé Publique, et Mme Mahadié Outman Issa, Secrétaire d’Etat chargé des formations sanitaires ont pris fonction hier.

ASSEMBLEE NATIONALE: Les députés ont adopté hier le projet de loi portant ratification de l’accord de prêt additionnel relatif au financement du projet d’aménagement de la route Am-Timan-Haraze-Magueïgne. Ce prêt additionnel s’élève à 2 milliards de F CFA.

FORMATION: Les membres de la Chambre des comptes, l’organe chargé des marchés publics et les agents du ministère du Contrôle général d’Etat et de la moralisation suivent depuis hier au CEFOD une formation en techniques d’audit des marchés publics. Cette formation est assurée par la Banque africaine de développement (BAD).

BRACONNAGE: L’association « SOS éléphants du Tchad » dénonce le braconnage d’une dizaine d’éléphants dans la zone de Maya. L’association rappelle que les éléphants sont des espèces protégées et font partie du patrimoine national. Elle demande au gouvernement, aux chefs coutumiers et à la population de l’appuyer dans ses activités de défense de ces pachydermes.