Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Brèves du jour (Santé, Assainissement, Social, Enfance, Politique, Administration...)


Alwihda Info | Par Djamil @ - 16 Avril 2009 modifié le 16 Avril 2009 - 11:55



PRIMATURE: Le Premier ministre, M. Youssouf Saleh Abbas a reçu hier le Directeur général du Centre du riz pour l’Afrique, Dr pape Abdoulaye Seck. Les relations entre le Centre du riz et le Tchad étaient au centre des discussions avec le Chef du gouvernement.

SANTE: Le ministre de la Santé publique, Dr Gombaye Djaïbé a déclaré l’épidémie de méningite au Tchad lors d’une déclaration radiotélévisée hier. De janvier à nos jours, 871 cas dont 102 décès ont été recensés dans les différentes formations sanitaires du pays. 35 districts des 08 délégations sanitaires sont touchés. Le ministre a annoncé que des campagnes de vaccination vont bientôt commencer. Il a demandé à la population de ne pas paniquer.

ASSAINISSEMENT: Début aujourd’hui à N’Djaména de l’opération «N’Djaména Nadif». En effet, la Mairie de la capitale enlèvera les ordures ménagères des dépôts publics et dans les concessions.

ADMINISTRATION TERRITORIALE: Messieurs Mahamat Zène El-Hadj Yaya et Koldimadji Mirari, respectivement nouveaux Gouverneurs des régions du Salamat et de la Tandjilé, ont pris fonction hier.

SOCIAL: Les maîtres communautaires de la région du Kanem réclament le versement de 11 mois d’arriérés de subsides. Selon eux, ces arriérés sont repartis de la manière suivante : 02 mois au titre de l’année scolaire 2007, 06 mois pour l’année 2008 et 03 mois pour l’année 2009.

ENFANCE: «Le Droit de l’enfant en islam», c’est le thème d’une formation qu’organise depuis hier à Mongo (Guéra) le ministère de l’Action sociale, de la solidarité nationale et de la famille. 34 maîtres d’écoles coraniques des régions du Batha, du Guéra, du Ouaddaï et du Salamat prennent part à cette session.

PAIX : La délégation d'Ahmat Yacoub avec Mahamat Charfadine est arrivé hier soir à N'Djamena ou ils ont été aceuillies au salon d'honneur. La police était présente pour sécurisés les lieux ou une foule géante s'était réunis pour l'ocassion.