Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Brèves du jour


Alwihda Info | Par Djamil @ - 2 Mars 2009 modifié le 2 Mars 2009 - 18:07



PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE: Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO se trouve actuellement à Mao, chef-lieu de la région du Kanem, 15ème étape de sa tournée dans la partie sahélienne du Tchad.

SENAFET: Le ministre de la Communication, M. Mahamat Hissène représentant le Premier ministre, a lancé officiellement hier au ministère des Relations extérieures les activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) édition 2009. Le thème retenu cette année est : « Famille et éducation pour une gestion rationnelle de l’environnement ». Une foire se tient dans les jardins dudit ministère.

COOPERATION: Le secrétaire d’Etat à l’Agriculture, chargé de la formation professionnelle et de la sécurité alimentaire, Mme Khadidja Abdelkader a lancé ce week-end à Kolobo (Mayo-Kebbi Est) le « Programme vert pour la sécurité alimentaire au Tchad ». Il est financé par le Fonds libyen d’assistance et de développement en Afrique. A cette occasion, dix (10) tracteurs ont été remis par la Libye.

FINANCES: Le secrétaire d’Etat aux Finances, chargé du budget, M. Oumar Boukar Gana évalue les régies financières de Pala (Mayo-Kebbi Ouest).