Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Crainte d'une pénurie de carburant dans les jours à venir


Alwihda Info | Par - 8 Mai 2015


Il s'agirait probablement de l'absence d'un produit qui serait injecté dans le pétrole afin de le raffiner, ce qui pourrait sérieusement jouer sur l'approvisionnement habituel destiné à la consommation locale, d'après une source recueillie auprès du ministère du pétrole.


Tchad : Crainte d'une pénurie de carburant dans les jours à venir. Alwihda Info
Tchad : Crainte d'une pénurie de carburant dans les jours à venir. Alwihda Info
Le Tchad connaîtra une pénurie de carburant dans les jours à venir, suite à un problème technique intervenu au niveau de l'installion pétrolière de Koudalwa. Il s'agirait probablement de l'absence d'un produit qui serait injecté dans le pétrole afin de le raffiner, ce qui pourrait sérieusement jouer sur l'approvisionnement habituel destiné à la consommation locale, d'après une source recueillie auprès du ministère du pétrole, avant d'ajouter que ce produit de raffinage du pétrole, dont la commande aurait été lancée, pourrait être acheminé d'ici trois (3) mois, nous confie cette même source qui assure qu'après cette commande, les pénuries ne seront que des bons vieux souvenirs.

Le premier ministre du Tchad Kalzebet Pahimi Debeut aurait tenu une rencontre dans la plus grande discrétion avec le marqueteurs, en présence du ministre du pétrole. Les autorités  aurait demandé aux différentes parties de tout faire pour que ce problème technique ne puisse pas être durablement ressenti par la population dans l'approvisionnement du carburant pour la consommation locale. Dans cet optique, certains marqueteurs véreux informés de la pénurie de carburant qui se profile à l'horizon, stockeraient des quantités de carburant délivré par la raffinerie, dans le but de vendre plus chère pendant une éventuelle pénurie de carburant que connaîtra la raffinerie dans les tous prochains jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)