Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad: Déby est arrivé à Iriba dans un hélicoptère de l’armée, près de la frontière soudanaise


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 7 Août 2015 modifié le 7 Août 2015 - 17:32


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est arrivé à Iriba, chef lieu du département d’iriba ce jeudi 06 juillet 2015, à la mi-journée, pour une visite de quelques jours. Le Chef de l’Etat était accompagné de la Première Dame HINDA DEBY ITNO.


Tchad: Déby est arrivé à Iriba dans un hélicoptère de l’armée, près de la frontière soudanaise
Tchad: Déby est arrivé à Iriba dans un hélicoptère de l’armée, près de la frontière soudanaise
Après avoir passé plus d’un mois à Am-Djarass, chef-lieu de la région de l’Ennedi Est, le Président de la République Idriss Déby Itno, accompagné de la Première Dame, Hinda Déby Itno, est arrivé ce jeudi après-midi à Iriba, Chef-lieu du département d’iriba à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air tchadienne. 

Le Chef de l’Etat et la Première Dame ont été accueillis par le Gouverneur de la région de Wadi-Fira, M. Mahamat Délio Tangal, le Sultan de Dar-Zaghawa, Sa majesté Tahir Abdéramane Haggar, du maire de la ville d’Iriba, les autorités politiques, administratives et une population enthousiaste. 

Depuis quelques temps, passer quelques jours à Iriba est devenu un rituel que le Chef de l’Etat affectionne particulièrement. Comme l’année dernière et les autres précédentes fois, le Président de la République Idriss Déby Itno aura des séances de travail avec les autorités politiques, traditionnelles et les chefs religieux. Comme à l’accoutumée, c’est les questions de paix, de sécurité, de coexistence pacifique et du développement qui constitueront les principales articulations de discussions entre le Chef de l’Etat et les autorités locales à différentes échelles. 

Le Chef de l’Etat qui travaille inlassablement pour un Tchad qui avance dans le progrès est venu demander à ses compatriotes du département d’Iriba de l’accompagner pour relever les défis de l’émergence. 

C’est avec une joie non feinte que le Président de la République a serré les mains de chacune des personnalités venues lui souhaiter un agréable séjour à Iriba, à lui et à la Première Dame.