Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

Tchad : Des milliards injectés dans des interventions extérieures, nos villes dans le noir !


Alwihda Info | Par Jamaya - 31 Décembre 2013 modifié le 31 Décembre 2013 - 09:04


Pourquoi injecter des centaines de milliards dans des interventions à l'étranger alors que l'on pourrait doter nos grandes agglomérations de centrales thermiques digne de ce nom et pas de petits de rien du tout pour permettre enfin à des villes comme Moundou , Sarh , Abéché d'avoir accès ENFIN à l'électricité dix ans après l'avènement du pétrole dans notre pays. Même notre capitale baigne dans l'obscurité !

Pendant ce temps le Tchad décaisse des milliards pour envoyer ces soldats en Centrafrique , et le pire de tout cela c'est que l'on ne récolte qu'insultes , crachats de la part de ces Centrafricains. Pourquoi les aider ? Faisons rentrer tous les Tchadiens en danger et laissons les dans leur merde ! Les Maliens ont au moins eu la bonté de nous remercier.

Ce coup de gueule je le fais car je viens de voir que Moundou est dans le noir depuis 20 jours. Mais comment peut-on accepter que la capitale économique vive sans électricité et envoyer nos soldats aux quatre coins du monde !

A quand la pose des premières pierres pour la construction de centrales électriques PUISSANTES (et non de quelques MWatts de rien du tout comme ils existent actuellement) dans toutes les grandes villes du Tchad ?

Sans électricité , pas de Renaissance !