Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Deux responsables de la santé arrêtés vendredi (rectificatif)


Alwihda Info | Par - 15 Décembre 2014


Pourquoi l'Etat ferme les yeux? Le moment n'est il pas venu de poser la question à ceux voleurs pour justifier d'où vient l'argent?


Deux responsables du ministère de la santé arrêtés vendredi. Ils sont pris en flagrant délit en train de vendre des médicaments que l'Etat doit distribuer gratuitement aux plus démunis.
L'un est le médecin chef de Massage et l'autre est responsable de la Pharmacie régionale d'approvisionnement (PRA). Ils sont entendus à détourner les médicaments et les vendre aux commerçants et aux pharmaciens du quartier.

Informée, la police fait une descente sur les lieux de la transaction et les prend en flagrant délit en compagnie de commerçants et de pharmaciens du quartier. Ils ont détournés les médicaments et en train de les couler sur le marché par l'intermédiaire des commerçants et des pharmacies du quartier. Il semble que c'est un sport favori de certains responsable de la santé dont rien que les villas construites par ces escrocs donnent de la vertige. Comment un fonctionnaire dont le salaire ne dépasse pas cinq cent mille FCFA/ mois peut se permettre d'avoir une villa dont la valeur peut aller à trois cent millions de FCFA? Pourquoi l'Etat ferme les yeux? Le moment n'est il pas venu de poser la question à ceux voleurs pour justifier d'où vient l'argent?

Et pourtant deux semaines avant, le chef de l'Etat a supplié publiquement, à l'occasion du 24ème anniversaire, agents de l'Etat et commerçants à arrêter le pillage des biens publics.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)