Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Devant le chef de l'Etat, l'Imam de la grande mosquée fustige la corruption


Alwihda Info | Par Presidence - 17 Juillet 2015


Le Cheikh n’a pas manqué de fustiger, la corruption qui est entretenue de nos jours, par des musulmans en violation flagrante des enseignements de l’islam. Une religion qui, de l’avis de l’imam, est aujourd’hui victime, des agissements de ses ennemis qui, dans une folie aveugle, se tuent et tuent leurs semblables.


Tchad : Devant le chef de l'Etat, l'Imam de la grande mosquée fustige la corruption
La grande Mosquée Roi Fayçal de N’Djamena en partie réfectionnée, a accueilli les nombreux fidèles musulmans venus effectuer, l’un des rituels de l’Aid Al Fitr Al moubarack. Hommes, femmes et enfants seuls ou en familles ont pris place dès 7 heures au rythme de la Takbira prononcée en chœur. Habillé en grand boubou blanc et coiffé d’un bonnet blanc, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a serré, à son arrivée à la Mosquée, les mains du maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun, du président du Conseil supérieur des affaires islamiques, des membres dudit Conseil et ceux du Comité de la grande Mosquée. Comme de tradition, le Président de la République a prié la Tahiha al-masdjid que sont, les deux unités de prière de salutations de la Mosquée. Ensuite, le Chef de l’Etat a pris place aux côtés des autres fidèles. Quelques minutes après, commence la prière proprement dite avec l’entrée de Cheikh Ahmat Annnour Mahamat Al hilou, imam de la grande Mosquée de N’Djamena.

Dans son sermon, l’iman de la grande Mosquée a tout d’abord rendu gloire au Tout-Puissant pour ses bienfaits qui ont permis aux fidèles musulmans d’accomplir le jeûne du mois sacré du Ramadan. Cheikh Ahmat Annour Mahamat Al hilou a salué, les efforts des forces de défense et de sécurité qui veillent sur la sécurité de la population. Il a dénoncé, les déviances de la société dues selon lui, à l’éloignement des fidèles aux vraies valeurs de l’islam .Le Cheikh n’a pas manqué de fustiger, la corruption qui est entretenue de nos jours, par des musulmans en violation flagrante des enseignements de l’islam. Une religion qui, de l’avis de l’imam, est aujourd’hui victime, des agissements de ses ennemis qui, dans une folie aveugle, se tuent et tuent leurs semblables. A ces derniers et à tous ses coreligionnaires Cheihk Ahmat Annour Mahamat Alhilou les invite à revenir à la raison en ayant comme seul référence, le livre saint de l’islam. L’imam Annour Al hilou a imploré Allah pour bénir le Tchad afin de consolider la paix et la concorde nationale. Conscient du fait que la sécurité n’est pas seulement l’affaire seule du gouvernement, l’imam de la grande Mosquée de N’Djamena a appelé, les fidèles musulmans à s’y mettre en collaborant activement avec les services de sécurité.

Dans une interview accordée à la presse nationale juste après la grande prière, le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a souhaité la paix et la stabilité au Tchad avant d’exhorter, les Tchadiens et Tchadiennes à la vigilance. « Je souhaite la paix et la stabilité dans toutes les familles tchadiennes, la paix et la stabilité chez nos voisins, la paix et la stabilité pour le continent, la paix et la stabilité pour le monde entier. C’est une journée exceptionnelle pour les musulmans du Tchad mais aussi pour les chrétiens ou non chrétiens du Tchad qui ont, encore en mémoire les quelques écueils que nous avons vécus ces derniers mois et qui ont commis du tort à notre peuple. La sécurité intérieure doit être l’affaire de tous pour éviter, le drame dans notre pays » a relevé le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.Notons que des prières ont été organisées un peu partout à l’intérieur du pays dans la discipline et sous haute surveillance.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)