Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad: Djasnabaille une des personnalités ayant marqué l'année 2010


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 16 Janvier 2011 modifié le 16 Janvier 2011 - 00:54

Abdraman Djasnabaille l’une des figures politiques tchadiennes connues. Il a redoré l’image du Tchad en organisant en mars 2010 un forum sur les droits de l’homme.


Tchad: Djasnabaille une des personnalités ayant marqué l'année 2010



Il  s’est confié à Alwihda Actualités dont voici en résumé ses impressions autour de la question relative aux festivités du cinquantenaire.

 

M. le Ministre se dit optimiste même si les travaux de la place du cinquantenaire ne sont pas achevés à quelques jours de la fête. Selon lui, cette fête est historique. Il se dit touché par cette marque de reconnaissance qu’Alwihda lui a accordée et l’encourage dans sa tâche.

 

Concernant  la journée des droits de l’homme au Tchad dont la date officielle est retenue pour le 13 mars 2011, M. le Ministre a annoncé que l’année 2011 est bien chargée hormis cette fête du 11 janvier.

 

Il y aura les élections législatives prévues pour le mois de février, puis en avril les élections présidentielles. Le mois de juin est réservé aux élections communales.

 

Toutefois, les mesures nécessaires seront envisagées à la célébration de cette fête. S’agissant des rapports annuels, la  MUNIRCAT, AMNESTY INTERNATIONAL et  HUMAN RIGHTS reconnaissent que le Tchad est un bon élève en matière des droits de l’homme mais l’exhortent à fournir plus d’efforts,

 

M. le Ministre objecte : « Nous avons pendant longtemps et souvent été critiqués que le Tchad  ne faisait rien en matière des droits de l’homme, maintenant que toute la communauté internationale a reconnu les efforts consentis par le gouvernement, c’est une bonne chose et cela explique que le Tchad évolue vers un lendemain meilleur car le gouvernement s’est investi pour que la situation des droits de l’homme s’améliore au Tchad »

Propos recueillis par Elysée et Dounia Tao

 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Novembre 2015 - 14:55 Cameroun :Députés et Sénateurs sous pression

Lundi 21 Mars 2016 - 17:13 Cameroun : La société civile menace