Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "Elle s'est suicidée à l'aide d'un couteau, j'étais là"


Alwihda Info | Par - 29 Novembre 2013 modifié le 29 Novembre 2013 - 16:54

Djamil Ahmat
Rédaction Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

"Ce matin à 6 heures, je suis resté devant la maison de mon père, je fessait la lecture quand une fillette de 14 ans est arrivée avec un enfant chez le voisin. Quinze minutes après, la fille sort avec les larmes aux yeux et s'est suicidée à l'aide d'un couteau, j'était là et je n'ai pas pu aller à l'école [...] J'ai vu le sang couler, une belle jeune fille tombée morte", raconte un témoin de la scène.


L'entrée de la ville de Moundou. Crédit photo : Sources
L'entrée de la ville de Moundou. Crédit photo : Sources
MOUNDOU (Tchad) - Une jeune fille s'est suicidée ce matin à Moundou après avoir été rejetée par la famille du père de son enfant. Elle s'est donnée la mort en se plantant un couteau dans la poitrine, en pleine rue, devant le domicile familial de son amant.

"Ce matin à 6 heures, je suis resté devant la maison de mon père, je lisais quand une fillette de 14 ans est arrivée avec un enfant chez le voisin. Quinze minutes après, la fille sort avec les larmes aux yeux et s'est suicidée à l'aide d'un couteau, j'étais là et je n'ai pas pu aller à l'école [...] J'ai vu le sang couler, une belle jeune fille tombée morte", raconte un témoin de la scène dont le nom ne sera pas divulgué.

La jeune fille désespérée, a été refusée au sein de la famille de son amant qui est aussi le père de l'enfant. En effet, l'enfant est né hors-mariage. La famille est poursuivie en justice.

"Les voisins présents étaient figés devant cette scène, même mon père", poursuit le témoin.