Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : En célébrant les noces, une parade motorisée écrase un enfant de 8 ans


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 17 Mars 2017 modifié le 17 Mars 2017 - 16:05



Tchad : En célébrant les noces, une parade motorisée écrase un enfant de 8 ans
.Comme à l'accoutumé, les nuits de noce s'organisent le jeudi ou dimanche soir mais les conséquences qui en découlent des parades motorisées qui s’organisent à l’issue de ces nuits de noce, produisent parfois des effets fâcheux.

Ce jour dimanche 12 mars 2017, une cérémonie de noce était organisée dans le quartier Dinguess, ville d'Am-Timan pour fêter dans la joie, l'événement remarquable de la première nuit d'union du couple. Comme c'était une habitude depuis les quelques dernières années, des parades motorisées sont organisées dans la ville pour que la fête soit bonne. La parade motorisée organisée cette soirée du 12 mars 2017, a emporté la vie d'un enfant de 8 ans, écrasé par l'un des voitures faisant partie de la fête. Sous l’effet du bruit causé par les klaxons, les hurlements, les youyous etc. les fêtards ont continué leur course festive sans prêter attention à l'enfant déjà écrasé. C'est la police qui est intervenue de justesse pour conduire l'enfant agonisant, au service des urgences de l’hôpital régional d’Am-Timan, par devoir, et espoir de le sauver, mais il a rendu l'âme étant à son plus jeune âge. Un enfant innocent de tout reproche. Partout dans les villes du Tchad, les parades sont organisées par les amis ou parents du jeune marié pour agrémenter la fête, mais parfois c’est le malheur qui aura raison sur le bonheur intense recherchée par les fêtards. Ils se forment en un groupe pour sillonner les rues de la ville, parfois bloquant la circulation.

Les parades sont toujours l'œuvre des jeunes, filles et garçons à bord des voitures et motos à la fois. Surchargeant les engins, hurlant, chantant, dansant, tout en cascadant à bord des engins à quatre ou deux roues, roulant à vitesse extrême. Ces parades motorisées provoquent souvent des accidents graves, elles agacent les citoyens, parce qu’elles s’organisent de manière incontrôlée et tout le désordre est permis lors du passage dans les rues.


ACTUALITES | INTERNATIONAL | TCHAD | POLITIQUE | CULTURE | EXCLUSIF | Revue de Presse | English News | 中國