Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Revue de Presse

Tchad : En crise financière, le CNDP demande de l'aide à Idriss Déby


Alwihda Info | Par Presidence - 27 Avril 2015 modifié le 27 Avril 2015 - 19:06


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a reçu à nouveau, ce matin, les membres du bureau du Cadre national du dialogue politique (CNDP) conduits par son président, M. Ali Golhor Gabriel. Le fonctionnement du CNDP et les échéances électorales futures étaient au centre de cette rencontre.


Tchad : En crise financière, le CNDP demande de l'aide à Idriss Déby
Les membres du bureau du cadre national du dialogue sont reçus à nouveau par le Chef IDRISS DEBY ITNO. Cette entrevue intervient soixante douze heures (72) heures après la première rencontre avec le Président de la République, garant des institutions républicaines. Les discussions ont duré une heure et demie. Selon le président du CNDP, M. Ali Golhor Gabriel, la biométrie, principal sujet qui divise actuellement la classe politique n’a pas été abordé au cours des discussions avec le Chef de l’Etat pour la simplement et bonne raison que le sujet n’a pas fait l’objet de discussions au sein du CNDP composé de la majorité, de l’opposition et la société.

Selon le Président du CNDP, son institution fait face à une crise financière qui l’empêche d’exécuter normalement son chronogramme. A cela s’ajoute la subvention de l’Etat aux partis politiques. Le sujet a été également abordé au cours des discussions avec le Président de la République.

Observatrice avertie du processus électoral au Tchad, la communauté internationale a également soulevé quelques observations.ces observations, elles aussi ont été passées en revue par le Chef de l’Etat et le CNDP.

Légèrement en retard sur le chronogramme majorité et l’opposition cherchent activement des voies et moyens pour accorder leur violon et aller aux élections.