Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Grève à la NSTT, les employés réclament 10 mois d'arriérés de salaire


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 9 Septembre 2023


Ce 9 septembre, les employés de la Nouvelle Société Textile du Tchad (NSTT) se sont rassemblés devant leur lieu de travail pour exprimer leur mécontentement et réclamer le paiement de plus de 10 mois d'arriérés de salaire.


Vers 6 heures ce matin, des employés de la NSTT, comprenant des jeunes, des hommes et des femmes, se sont mobilisés pour faire entendre leurs revendications concernant les salaires impayés. La situation est devenue critique pour ces travailleurs qui font face à une période difficile avec la rentrée des classes à l'approche. Ils se retrouvent dans une situation précaire, confrontés à la famine et au paludisme qui sévit pendant la saison des pluies.
 
Selon les employés, ils subissent également des pressions de la part de la direction de la NSTT pour reprendre le travail sous la menace de sanctions. Une proposition qu'ils rejettent catégoriquement.
 
Lorsque les autorités locales, informées de la situation, sont intervenues, elles ont eu un échange pacifique avec les travailleurs pour comprendre leurs préoccupations. Les employés ont souligné qu'ils ne cherchaient pas à créer des troubles, mais qu'ils réclamaient simplement leurs droits légitimes pour subvenir à leurs besoins.
 
Le commissaire a jugé nécessaire d'inviter quelques délégués de travail de la NSTT à exposer ce litige devant les autorités compétentes de la province du Moyen-Chari. L'objectif est de trouver des solutions concrètes à ce problème qui prend de l'ampleur à Sarh.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)