Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : I. Déby a reçu les membres du Parlement africain conduits par son nouveau président


Alwihda Info | Par Djamil @ - 6 Juin 2009



Tchad : I. Déby a reçu les membres du Parlement africain conduits par son nouveau président
Elu à la tête du parlement panafricain, le 28 mai dernier en Afrique du Sud, le président du groupe parlementaire du Mouvement patriotique du salut, Dr Idriss Ndélé Moussa Yayami et son staff ont été reçus pendant plus d’heure par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO. Le Chef de l’Etat qui mesure l’importance de cette mission confiée à l’un des fils du pays, a tenu à rencontrer toute l’équipe de campagne du candidat élu. Ils sont une vingtaine issue des sous-régions Afrique centrale, orientale et australe. Ils ont soutenu à l’unanimité la candidature du député tchadien.

Le Président de la République a déclaré que l’élection de Yayami n’est pas seulement une victoire de la diplomatie tchadienne. Elle constitue un éveil de conscience des africains. Le représentant du Tchad a fait donc autour de lui une formidable unanimité. Pour Saleh Kebzabo, président de l’UNDR et membre du parlement africain, c’est une machine qui a fonctionné en plein régime. Il parle même d’une solidarité sans faille des parlementaires tchadiens.

Le député Gutobo, 3ème vice-président du parlement kenyan estime que les parlementaires africains n’ont pas agi en fonction de leur appartenance régionale ou linguistique. Ils ont soutenu le candidat à même de défendre vaillamment les intérêts de l’instrument continental. « Nous étions sûrs de notre victoire dés le départ, car M. Ndélé a une foi profonde à l’unité de l’Afrique», a affirmé le vice-président de l’Assemblée nationale camerounaise, Joseph Mbah Ndam.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)