Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : I. Déby instruit l'armée sur la vigilance et de veiller sur la frontières avec le Soudan


Alwihda Info | Par Djamil @ - 23 Février 2009


TCHAD - Au dixième jour de sa visite dans le Tchad-profond, le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est arrivé à Iriba, chef-lieu du département de Kobé. Avant l’étape d’Iriba, le Président de la République a séjourné quarante huit heures à Tiné. Au cours de son séjour, il a instruit les forces de défense et de sécurité sur la vigilance. Le Chef de l’Etat leur a recommandé de veiller avec rigueur sur nos frontières avec le Soudan. Tout en les félicitant pour leur bravoure, le Président de la République les a exhortées à consentir des sacrifices pour mettre en échec le plan machiavélique du Soudan et ses mercenaires.


TCHAD - Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO en tournée depuis une dizaine de jours dans la partie Est du pays a été accueilli ce matin à Guéréda, chef lieu du département de Dar Tama par une foule en liesse. Comme dans les autres localités visitées, le représentant du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Ahmat Mahamat Bâchir a animé un grand meeting à la place de l’indépendance de Guéréda .

Au cours de ce meeting, il a évoqué la question de l’agression soudanaise, le désarmement des civils, le développement du pays par les infrastructures et la protection de l’environnement. Au sujet de l’agression soudanaise, Ahmat Mahamat Bâchir parlant au nom du Chef de l’Etat a demandé à la population de Guéréda et du département du Dar Tama d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale.

Il a exhorté la population à soutenir les forces de défense et de sécurité pour contrecarrer toutes les actions des "mercenaires entretenus par le régime d’Oumar Hassan El-Béchir". Dans une motion, la population de Guéréda apporte tout son soutien au Président de la République IDRISS DEBY ITNO et aux forces de défense et de sécurité.

Le département de Dar Tama bénéficiera des projets d’investissement grâce aux efforts du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO .Le ministre de l’intérieur Ahmat Mahamat Bâchir a par ailleurs insisté sur la protection de l’environnement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)